24 Heures du Mans : Et une 4ème victoire pour Toyota

previous arrow
next arrow
Slider

Sans réelle suspense, même si Le Mans réserve toujours sans lot de surprises, Toyota a remporté l’édition 2021 des 24 Heures du Mans en signant le doublé avec sa nouvelle Hypercar GR010 et la première victoire de la n°7. Pour son retour dans la catégorie reine, Alpine prend une superbe 3ème place après une bataille de tous les instants avec les surprenantes Glickenhaus, 4e et 5e.
Archi favori, Toyota a signé le doublé avec sa nouvelle Hypercar GR010. Auteur de la pole position, la n°7 de l’équipage Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez l’emporte enfin au Mans devant la n°8 soeur. Pour Toyota, c’est un quatrième succès consécutif après les victoires de 2018-2019 et 2020 et le constructeur nippon inaugure le palmarès de la catégorie Hypercar aux 24 Heures. Troisième après une belle bagarre face aux deux Glickenhaus Hypercar, Alpine, avec la n°36 du brésilien Negrao et des français Lapierre et Vaxivière, a donné des frissons aux supporters de la marque française, tout d’abord avec la parade Alpine d’avant-course et ensuite durant 24 heures en bataillant face aux deux hypercars américaines. Ainsi, quarante-trois ans après sa victoire historique, Alpine monte sur le podium des 24 Heures du Mans dès son retour dans la catégorie reine de l’épreuve.
Cette performance permet également à l’équipage d’Alpine de consolider sa troisième place au Championnat du Monde FIA d’Endurance Hypercar et à Alpine sa deuxième position chez les constructeurs avant le prochain rendez-vous à Bahreïn (28-30 octobre).
En LMP2, le suspense fut total jusque dans les dernières minutes avec l’abandon du leader, la voiture portant le n°48 du team belge WRT pilotée par Kubica, Deletraz et Ye, dans le dernier tour. Heureusement pour l’équipe belge, la voiture soeur, la n°31 du trio Frijns – Habsburg – et du français Charles Milesi, qui faisait ses débuts au Mans, était en embuscade et l’emporte dans l’ultime tour.
En GTE, carton plein pour Ferrari qui terrasse Porsche, Corvette et Aston Martin en s’imposant avec sa 488 GTE Evo en GTEPro avec la voiture de l’écurie italienne AF Corse #51 de Guidi – Calado et Ledogar. En GTEAm, Ferrari signe le doublé avec la #83 de Perrodo – Nielsen – Rovera.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page