ABT RS Q8-R : Un bolide de 740 ch

Le préparateur allemand fête son anniversaire avec une édition spéciale et modifiée de l’Audi RS Q8. Un SUV fougueux avec un V8 biturbo de 740 ch, capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
L’allemand, équivalent pour Audi d’un Brabus (spécialiste Mercedes), a revu le calculateur moteur et adapté un échangeur d’air plus performant, pour sortir 140 ch supplémentaires du V8 de 4 litres. Le RS Q8-R est donc désormais capable du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, et d’une vitesse de pointe de 315 km/h (avec l’option qui fait sauter la limitation à 250 km/h).
De quoi donner des sueurs froides à bien des propriétaires de Lamborghini Urus, qui jusque-là pouvaient compter sur leurs 650 ch pour toiser les fans du SUV Audi, pourtant très similaire techniquement.


Et pour célébrer ses 125 ans d’existence, ABT a décidé de produire une série limitée de 125 exemplaires de son super-SUV, qui a en plus été gavé d’options. Au menu : un nouveau volant, du carbone partout, y compris à l’intérieur, et une console centrale revue. Des jantes spécifiques de 23 pouces sont également de la partie, ainsi qu’un échappement libéré. Des plaques et logos célèbrent l’anniversaire un peu partout dans l’habitacle. ABT ne divulgue pas de tarif pour sa dernière création, mais il est d’ores et déjà attendu que la barre des 200 000 euros sera vite franchie.

B.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page