Après deux ans d’absence : Retour annoncé du salon de Genève

Absent depuis 2 ans du calendrier automobile, le Salon de l’automobile de Genève sera de retour en février 2022. Une 91ème édition organisée du 19 au 27 février, à condition, évidemment, que la situation sanitaire le permette.
« L’organisation du Salon international de l’automobile de Genève est officiellement lancée » a récemment annoncé Sandro Mesquita, directeur général du salon helvète. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le Salon de Genève aura bien lieu en 2022 et se tiendra bien en février, avec deux journées de presse en amont, les 17 et 18 février. Les exposants ont d’ailleurs la possibilité depuis quelques jours de s’inscrire et ce jusqu’à la mi-juillet.
Annulé les deux dernières années en raison de la pandémie de Covid-19, le Salon de Genève revient donc l’année prochaine, avec quelques petites différences. Habituellement organisé en mars, il se déroulera donc lors de la dernière semaine de février, ce qui n’était arrivé qu’une seule fois depuis la création de ce salon en 1905, en 1938. Il sera, comme c’est de tradition depuis 1982, domicilié au niveau du centre des expositions de Genève, le Palexpo dans la périphérie de la capitale suisse et accolé à l’aéroport et idéalement desservi par les transports publics. Une perspective salutaire pour cette activité, mais qui reste étroitement liée à l’évolution de la situation sanitaire, aussi bien localement que mondialement. Une précision de taille soulignée par les organisateurs de ce prestigieux rendez-vous automobile.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page