Après le début de son activité : Chery affiche ses ambitions

0

La première marque chinoise à lever le voile sur les modèles qu’elle compte commercialiser prochainement, c’est Chery. 7 produits déclinés entre citadine, berline et SUV ont, en effet, suscité l’intérêt et l’enthousiasme des nombreux invités qui ont assisté à la cérémonie de lancement. Le label est représenté en Algérie par la société Auto Leader Compagny.

Une gamme qui marque une rupture stylistique radicale avec celle qui a déjà été commercialisé en Algérie durant ces dernières années. Le design n’a plus à rien envier avec les autres modèles de la concurrence. La montée en gamme se confirme et le constructeur offre désormais une garantie de 7 années ou 200 000 km.

Certes, l’inspiration stylistique de label asiatique à la réputation planétaire bien établie, est bien visible, mais, il reste, néanmoins évident, que le rendu général est satisfaisant et séduisant dès le premier abord.

Chery lance six modeles en Algerie

Et comme on l’a déjà souligné, ce sont les prix qui surprennent le plus, et qui ont fait buzz sur les réseaux sociaux. Une citadine à l’allure de crossover, affichée à 1 990 000 DA semble d’ores et déjà, promise à un large succès commercial. Il s’agit du Tiggo 2 Pro équipé d’un bloc essence de 1.5 L de cylindrée, d’une boite de vitesse manuelle de 5 rapports et développant une puissance de 107 ch. Une offre qui n’a pas, pour l’heure, d’équivalence sur le marché local.

Il en est de même dans le segment supérieur, en l’occurrence celui des berlines moyennes qui a toujours constitué la moitié des ventes globales en Algérie et où on trouve, les Peugeot 301, Hyundai Accent, Renault Symbol, ou encore actuellement, Fiat Tipo, Chery propose Arrizo 5 en deux niveaux de finition et dont les prix ne devraient pas dépasser les 2 600 000 DA. Une aubaine pour les nombreux clients de ce type de voiture.

Le segment des SUV est, en revanche, présent en force à travers les Tigo 4 Pro, avec bloc essence de 1.5 L de cylindrée en boite manuelle et automatique ; le Tigo 7 Pro en deux finitions (Confort et Luxury), avec moteur essence à injection directe, le 1.5 TCI en boite automatique ; le Tigo 8 Pro en deux versions (Premium et Max) avec un bloc de 1.6 TGDI en boite automatique. Le Tigo 8 Pro est proposé au prix de 5 390 000 DA TTC.

Le vaisseau amiral de Chery en Algérie se prénomme Arizo 8, une berline haut de gamme au style recherché et équipée des dernières innovations technologiques en matière d’aide à la conduite et d’infodivertissement. De larges dalles numériques occupent largement la planche de bord et la qualité des matériaux est conforme aux ambitions luxe et de raffinement affichées par cette voiture destinée, aux institutions officielles et chefs d’entreprises.

Chery et Auto Leader Compagny prévoit, par ailleurs, la réalisation d’une usine fabrication située dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj avec une capacité initiale de 24 000 unités par an pour atteindre les 100 000 voitures à la troisième année.  

Signalons enfin que l’ouverture des commandes est prévue pour les prochains jours, aussi bien au niveau de la succursale d’Alger que chez les 32 agents agrées implantés dans 30 wilaya du pays.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page