Audi Q5 E-Tron : Offensive de SUV électriques
L’Audi Q5 e-tron (2021) a été dévoilé en photos à l’autre bout du globe. Le SUV électrique est destiné au marché chinois et, comme le VW ID.6, il est basé sur le système modulaire e-drive (MEB).
Le groupe Volkswagen poursuit ses lancements de véhicules électriques spécifiques à la Chine. Cette fois-ci, c’est au tour de l’Audi Q5 e-tron (2021)de voir le jour.
Dans le cadre de sa commercialisation en Chine, le Q5 e-tron sera dévoilé en trois versions différentes, qui pourraient produire 179 ch (132 kW, 35 e-tron) et 204 ch (150 kW, 40 e-tron), ainsi que 306 ch (225 kW, 50 e-tron).
Tout comme l’ID.6, son homologue chez Volkswagen, il sera également basé sur le système modulaire e-drive (MEB). La version la plus puissante est équipée d’une transmission intégrale grâce à deux moteurs électriques. L’énergie du Q5 e-tron sera fournie par une batterie de 82 kWh. Selon le cycle de consommation chinois, cela devrait permettre d’atteindre une autonomie de 588 kilomètres.
Si l’Audi Q5 e-tron est si proche de l’ID.6, c’est qu’on le constate notamment par ses chiffres de performances mais aussi par les dimensions du SUV électrique : il aurait un empattement de 2,96 mètres pour une longueur de4,87 mètres de long.
Un design qui ne déroge pas à la règle
L’apparence de l’Audi Q5 e-tron (2021) s’intègre parfaitement à la famille e-tron. Tout comme le Q4 e-tron, le Q5 électrique arbore une grande calandre fermée qui se raccorde aux phares étroits par un entourage noir.
A.Media