BAK Motors : Enfin une marque pour la Suisse

En raison du coût élevé de la main-d’œuvre, la Suisse ne possède pas de grandes usines automobiles, mais BAK Motors veut y remédier d’ici 2025. Mais d’abord, l’entreprise veut fabriquer une voiture de sport électrique en collaboration avec une équipe britannique de F1.
BAK Motors est la société de Tibor Bak, d’origine hongroise, mais dont le siège est à Zoug, au centre de la Suisse, à environ 15 km au sud de Zurich. Le néo-constructeur a l’intention de construire deux SUV électriques sous la marque Helvetia (nom latin de la Suisse). Une tâche difficile compte tenu du coût élevé de la main-d’œuvre dans le pays, mais selon M. Bak, elle serait possible avec des techniques de production modernes et une automatisation poussée, qui limiterait la main-d’œuvre à quelques centaines d’employés. L’usine suisse de BAK devrait produire les châssis de ces deux modèles en combinant la fibre de carbone et le métal.


Ces plans de production de masse devraient se concrétiser d’ici 2025, mais en attendant, BAK veut d’abord créer une certaine publicité en mettant sur le marché une voiture de sport électrique, un peu comme le Tesla Master Plan d’Elon Musk. Le modèle s’appellera Kincsem et devrait être aussi amusant à conduire qu’une voiture de sport à essence traditionnelle grâce à une technologie innovante, mais M. Bak ne donne pas encore de détails sur ce que cela signifie.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page