BMW M3 Touring: De profonds changements en perspective
Le designer indépendant Zer.o.wt donne sa vision du prochain break sportif BMW M3 Touring, attendu en 2022.
Après des années d’attente, le constructeur allemand BMW a (enfin) donné le feu vert pour placer une concurrente face aux Audi RS4 Avant et Mercedes-AMG C63 Estate. Les fans seront ravis d’accueillir le nouveau break M3 Touring, qui sera lancé sur le marché en 2022. Même si nous n’en sommes pour l’heure qu’au début du développement, le designer indépendant Zer.o.wt a souhaité prendre les devants en montrant sa vision du modèle. On retrouve notamment la calandre béante (très) controversée, ainsi que les prises d’air qui prendront également place sur les autres modèles M de la gamme familiale.
Techniquement, ce break BMW M3 Touring partagera également les mêmes éléments (motorisation, suspension, freinage…) que les berline M3, coupé M4 et cabriolet M4. La présentation des deux premières serait programmée pour le 23 septembre prochain, alors que la sportive découvrable ne verrait pas le jour avant 2021.
La nouvelle gamme M3 / M4 embarquera une motorisation 6 cylindres 3.0 litres biturbo, déclinée en deux niveaux de puissance : 480 chevaux ou 510 chevaux pour les déclinaisons les plus sportives « Compétition ». Le break sera proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports ou double embrayage à 8 vitesses. Reste maintenant à savoir si le modèle proposera également le mode propulsion ou s’il viendra d’entrée avec la transmission intégrale.