Cupra Formentor VZ5 : Cap sur la sportivité

Cupra présente le Formentor VZ5, propulsé par un 5 cylindres de 390 ch d’origine Audi. Pour un plaisir de conduite accru, le crossover sportif est doté d’un mode «drift». Le 2.5 TSI qu’Audi utilise pour la RS 3 et la RS Q3 fait maintenant son apparition sous le capot du Cupra Formentor. Dans le VZ5, le 5 cylindres suralimenté développe une puissance de pointe de 390 ch pour un couple maximal de 480 Nm, qui reste disponible entre 2250 et 5700 tr/min. Cette puissance est transmise à l’asphalte via la boîte de vitesses robotisée DSG à double embrayage et la transmission intégrale 4Drive. Le Cupra Formentor VZ5 sprinte de 0 à 100 km/h en 4,2 s et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement.


Pour optimiser encore la dynamique de conduite, le Cupra Formentor VZ5 repose sur une suspension sport abaissée de 10 mm avec une voie plus large. La direction progressive et l’amortissement DCC adaptatif font également leur apparition, tandis que les jantes spécifiques de 20 pouces mettent en exergue les freins améliorés d’Akebono. En plus des modes de conduite connus, le VZ5 est également doté d’un mode Drift qui favorise les réactions de survirage contrôlé.


Cupra Formentor sera reconnaissable à son pare-chocs avant redessiné avec une grille de radiateur obscurcie et des bouches d’aération plus grandes. La lèvre de spoiler sous le nez et le diffuseur sous le pare-chocs arrière optimisent les performances aérodynamiques de la carrosserie.

Le capot et les sorties d’échappement sont également spécifiques à chaque version.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page