De nouveaux modèles pour de nouvelles perspectives

BAIC Algérie

BAIC

Baic Algérie marque sa participation à la 28e Foire de la production nationale par le lancement historique d’une nouvelle marque conçue en Algérie pour le marché algérien et international, en partenariat avec le géant Chinois Baic, marque baptisée «Baic bladi», répondant aux initiales «BB».
Le premier modèle orné du nouveau label sera la version 4×4 Offroad du pick-up Terralord, lancée également à l’occasion de la FPA 2019. Le nouveau label se généralisera sur l’ensemble des modèles assemblés en Algérie au niveau de l’usine Baic Industrie Internationale Algérie au courant de l’année 2020.
M. Sariak Noureddine, P-DG de Baic Industrie Internationale Algérie, affirme : «Avec Baic Bladi, nous marquons une étape importante dans l’histoire de l’industrie automobile en Algérie. Baic Bladi existe pour répondre au mieux aux exigences spécifiques du client algérien, dans le respect de la qualité et des normes internationales des véhicules Baic. Ce géant mondial de l’automobile auprès duquel nous avons prouvé que l’Algérie est bien capable de faire de l’industrie automobile, et pas que du simple montage.»
Le lancement de Baic bladi est aussi une occasion pour les Chinois de montrer leur engagement sur le marché algérien. Prochainement, des modèles seront fabriqués à l’usine de Batna portant des dénominations 100% algérienne.
Sur le stand de Baic Algérie, les visiteurs pourront découvrir l’ensemble de la gamme assemblée au niveau de l’usine Baic de Batna, dont deux nouveautés : le pick-up Terralord dans une nouvelle version 4×4 Offroad double-cabine, animée d’un bloc diesel 4 cylindres Turbo fourni par Isuzu reposant sur la technologie Toyota, 2.5l puissance de 140 ch avec un couple de 340 Nm disponible à 2000 tr/min. Cette version est proposée en boîte manuelle ou automatique, particulièrement bien nanti avec caméra 360°, auto-stationnement, sièges chauffants, écran tactile de 8”, six airbags, etc. Cette version est proposée à partir de 5 830 000 DZD TTC.
Le Baic Terralord assemblé chez Baic Algérie à Batna est également proposé en version 4×2 à partir de 5 300 000 DZD TTC.
La deuxième nouveauté sur le stand Baic Algérie à la FPA 2019, c’est l’arrivée du BJ40, un vrai véhicule tout-terrain aux grandes performances, conçu avec un cadre en échelle solide, une transmission à quatre roues motrices commutable, un rapport de transmission hors route et une bonne garde au sol. Le BAIC BJ40 s’anime du bloc 2.3l turbo fournissant 250 ch (Euro 5), associé à une boîte automatique ou manuelle à 6 rapports, il est doté de freins ABS avec EBD, des airbags frontaux, des ancrages ISOFIX, du dispositif d’immobilisation électronique, des commandes de traction et de stabilité, de l’assistant de démarrage sur les pentes, des barres de protection latérale et du capteur de pression des pneus, de laclimatisation, d’un système d’information et de divertissement avec écran tactile de 7”, USB, Bluetooth, AUX, caméra de recul, quatre vitres électriques, rétroviseurs thermiques, accès sans clé, capteur de stationnement arrière, alarme antivol, volant gainé de cuir,  roues en alliage de 18 pouces, toit rigide amovible, etc.
Le Baic BJ40 est disponible à la commande à partir de 4 200 000 DZD TTC pour la version de base, et  à 5 600 000 DZD TTC pour la version LUXE, proposée en livraison immédiate.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page