Environnement : L’Hybride détrône l’électrique

Alors que les politiques poussent la voiture électrique, une étude américaine révèle que la voiture la plus écologique du moment possède un moteur à combustion interne en plus d’une prise de courant, c’est-à-dire Hybride.

classement voitures ecologiques

Il s’agit d’une étude menée par l’American Council for an Energy-Efficient Economy (ACEEE), un mouvement environnemental qui recherche la voiture la plus écologique sur le marché, en se concentrant sur les nouveaux modèles produits en 2024.

L’ACEEE attribue à ces nouvelles voitures un score environnemental, déterminé par leur impact écologique. Il ne s’agit pas seulement de la consommation effective d’énergie ou des émissions directes, mais de l’ensemble du processus de production. C’est alors que la Toyota Prius apparaît comme la meilleure. L’ACEEE fait l’éloge de sa faible consommation de carburant, qui est due à son design épuré, à son poids relativement faible et à son groupe motopropulseur hybride rechargeable.

toyota prius prime 2023 4

La Toyota Prius PHEV devance la Lexus RZ 300e. La Mini Cooper Electric, la Nissan Leaf, la Toyota bZ4X et la Kia EV6, cinq autres véhicules électriques (VE) figurent dans les résultats de l’enquête de l’ACEEE. 

Classement des voitures les plus écologiques

– Toyota Prius Hybride : 71 points

– Lexus RZ 300e (EV) : 67

– Mini Cooper SE (EV) : 67

– Nissan Leaf (EV) : 66

– Toyota bZ4X (EV) : 66

– Toyota RAV4 Hybride : 64

– Toyota Camry Hybride: 63

– Kia EV6 (EV) : 63

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page