Fiat Retour en fanfare pour Multipla

BREVES…

Le célèbre Multipla fait son grand retour sur le devant de la scène. Il fait partie de cette génération de monospaces familiaux compacts apparus à la fin des années 90, qui cartonnaient alors sur le plan commercial. Et par rapport au Renault Scenic ou au Citroën Picasso, l’Italien pouvait se targuer de présenter un design encore plus original : avec sa face avant très particulière et ses phares intégrés juste en dessous du pare-brise, le Multipla possédait même son lot de fans (plus ou moins attirés par la perversion automobile).
Ce Multipla sera d’ailleurs resté pas moins de douze ans au catalogue, même si la version «phase 2» présentait un style beaucoup plus classique par rapport à la version originelle. Il a finalement disparu en 2010, remplacé comme tous les autres monospaces par des SUV compacts qui ont définitivement pris les commandes du marché. Le Multipla propose désormais un style rompu aux technologies actuelles comme les optiques LED. Le dessin est aussi osé que celui du tout premier Multipla, et l’engin parviendrait sans doute à retrouver ses marques dans un marché en pleine conversion.

Genesis GV80
Le premier SUV de la marque

La marque de luxe de Hyundai, Genesis, prépare un SUV pour le «marché global» : le GV80. Il sera lancé dès cette année en Corée du Sud. L’hydrogène ne semble plus être la seule option… Quelques images officielles du GV80 ont été diffusées sur le web par la marque du groupe Hyundai. Le constructeur indique que ce modèle utilise une plateforme spécifique à Genesis. Dès lors, le GV80 sera disponible en 2 roues motrices arrière. Il le sera également avec les 4 roues motrices en option. Le design se veut imposant avec un habitacle axé sur les canons esthétiques coréens faisant la part belle à «l’open space» et au «minimalisme». La marque de luxe avait déjà présenté à un concept précurseur en 2017, celui-ci fonctionnait avec une pile à combustible (hydrogène). 
Il semble toutefois que le modèle définitif fasse appel à des solutions thermiques. Genesis promet d’en dire plus prochainement. D’autant plus que le modèle sera lancé dès cette année en Corée du Sud, avant d’autres marchés.

Polaris Slingshot
Bain de jouvence pour «l’extraterrestre»

L’engin atypique de Polaris va recevoir de profondes améliorations cette année. Cet engin que l’on peut difficilement qualifier d’automobile, qui ne possède que trois roues dont deux à l’avant et une à l’arrière, fait figure d’extraterrestre dans le paysage routier actuel. Conçu comme un engin à la vocation sportive, à mi-chemin entre une moto et une vraie voiture, le Slingshot existe depuis  2015. 
Il possède un quatre cylindres 2,4 litres d’origine General Motors, moteur que l’on trouvait sous le capot du Pontiac Aztec pas spécialement connu pour sa fougue mécanique. Mais avec sa masse contenue à seulement 791 kg sur la balance, le Slingshot peut se targuer de performances honorables en ligne droite. Il concurrence à sa façon le Spyder Can-Am, un autre étrange véhicule à trois roues qui joue les hybrides entre motos et voitures. Ce Slingshot n’a jamais vraiment évolué sur le plan technique depuis sa commercialisation en 2015.  Voilà pourquoi Polaris prépare de profondes améliorations pour le nouveau millésime, qui sera présenté d’ici quelques jours. 
La marque dévoile un premier teaser  montrant la silhouette de l’engin vu de face, dans la pénombre. Reste à savoir s’il conservera le même moteur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page