GMC EV : Le Hummer s’électrifie
Le GMC Hummer EV fait également son retour en tant que SUV, après que la version pick-up eut été introduite précédemment. Le mastodonte électrique est un peu plus court en tant que SUV, mais conserve tout son aplomb.
En octobre dernier, le Hummer a fait son retour sous la forme d’un pick-up électrique. Aujourd’hui, le GMC Hummer EV se décline également en SUV. Il est toujours aussi décadent, mais sa longueur diminue légèrement pour devenir plus agile, tant sur les sentiers battus qu’en dehors.
L’empattement plus court implique toutefois une perte de puissance.
L’empattement du SUV GMC Hummer EV est plus court de 9 pouces (22,86 cm) que celui du pick-up, ce qui, selon GMC, lui confère un avantage considérable en termes de maniabilité sur et hors route. Au total, le SUV Hummer EV est même plus court de 51 cm que le pick-up. Grâce à ses quatre roues directrices, il présente un rayon de braquage plus court (10,8 m) que la Ford Mustang Mach-E !
L’empattement plus court ne devrait pas avoir un tel impact sur l’habitabilité : l’espace pour les passagers devrait être presque identique, tandis que le coffre offre toujours jusqu’à 2316 l avec les sièges rabattus. Le coffre est accessible par une porte à ouverture horizontale qui s’ouvre à plus de 90 degrés, afin de créer une ouverture aussi grande que possible. L’empattement plus court du GMC Hummer EV SUV a un impact sur la batterie. Il y a moins de place pour les cellules, ce qui signifie également que le moteur électrique peut consommer moins de puissance. La puissance maximale est donc de 842 ch, contre 1000 ch pour le pick-up. Cependant, un sprint de 100 km/h en 3,5 s est toujours possible, tandis que l’autonomie devrait encore être de 300 miles (483 km). La recharge peut se faire jusqu’à 300 kW et le SUV Hummer EV peut se transformer comme source d’énergie pour les appareils électriques (jusqu’à 3 kW) ou même d’autres véhicules électriques (jusqu’à 6 kW).
B.Bellil