Groupe Volkswagen: Quel avenir pour Bugatti et Lamborghini

Le groupe Volkswagen serait sérieusement en train de songer à se séparer de quelques unes de ses marques de niche. En plus de Bugatti, ce sont Lamborghini et Ducati qui pourraient être vendues.

Leader mondial des ventes automobiles en 2019, le groupe Volkswagen peut compter sur une palette de marques aussi diverses que variées. Des généralistes Volkswagen, Seat et Skoda, en passant par le premium Audi et Porsche, ou encore le luxueux Bentley, le sportif Lamborghini et l’ultra-exclusif Bugatti.

Mais avec l’explosion de l’électrique et toutes les normes environnementales de plus en plus sévères, certaines marques de niche comme Bugatti (82 véhicules écoulés en 2019) et Lamborghini (4.554 exemplaires) pourraient être vendues afin de dégager de l’argent pour investir encore plus massivement dans les technologies 100% électriques.

Une décision somme toute compréhensible puisque les modèles de ces marques font appel à de gros moteurs thermiques et que l’électrification de ces derniers pourrait repousser les clients historiques avide de vapeurs d’essence.

Des indiscrétions de plus en plus prises au sérieux par les observateurs qui se demandent ce que fera le groupe VW. Vendre Bugatti à Rimac, et Lamborghini à un autre ou électrifier les gammes ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page