Hyundai Grandeur : La limousine coréenne modernisée

La Hyundai Grandeur a 35 ans et cela mérite d’être célébré. Voici l’Heritage Series EV Concept électrique, une interprétation contemporaine d’une limousine de jadis.
Introduite en 1986, la Hyundai Grandeur devait être le fleuron de la gamme, une ambition que la limousine n’a que partiellement réalisée. Aujourd’hui, 35 ans plus tard, cette luxueuse berline a une nouvelle chance avec le concept EV Heritage Series, une interprétation rétromoderne de ce que la Hyundai Grandeur a essayé d’être il y a 35 ans.
Hyundai n’a pas pris de risques, puisque la Grandeur Heritage Series EV Concept combine un design de carrosserie rafraîchi (avec les feux à LED des modèles actuels) avec un tableau de bord numérisé (avec un module multimédia moderne) et avec un groupe motopropulseur 100% électrique. Ce projet n’est pas sans rappeler la Hyundai Pony EV et même la Hyundai 45 EV Concept, précurseur de ce qui est devenu depuis la Ioniq 5.
Il n’y a aucun plan de production, pas même en tant que Ioniq 9 ou 10. Et les spécifications du groupe motopropulseur électrique restent une supposition, même si la Hyundai Grandeur Heritage Series EV Concept utiliserait la technologie de la Ioniq 5.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page