EnvironementTechnologie

Hyundai: Le challenge de l’écologique

D’ici trois ans, Hyundai pourra se targuer de disposer de treize modèles électrifiés (hybrides, électriques et à hydrogène) au sein de sa gamme.

Hyundai fait partie, comme la marque soeur Kia, de ces constructeurs à la pointe des énergies alternatives actuellement. L’enseigne coréenne commercialise en effet toutes les technologies d’électrification existantes actuellement : Hyundai propose des hybrides « simples » comme le dernier Kona Hybrid et la Ioniq Hybride. La marque vend également des hybrides rechargeables (les deux variantes Plug-In du Kona et de la Ioniq).
Hyundai construit par ailleurs de véritables modèles 100% électriques, toujours proposés sur les bases du Kona et de la Ioniq. Et enfin, le constructeur propose un véhicule à pile à combustible avec le SUV Nexo.

Alors qu’elle compte actuellement cinq modèles actuellement, cette gamme de véhicules à énergie alternative passera à treize modèles d’ici 2022 d’après les responsables de la division américaine de Hyundai. A noter cependant que parmi ces treize modèles, certains auront une distribution réduite comme la berline Sonata hybride, qui vise avant tout le marché nord-américain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page