IAA 2021 de Munich : Les Première mondiales du groupe Renault

La biennale allemande de l’automobile « IAA » a, rappelons-le changé de domiciliation de Francfort à Munich. Pour l’édition 2021 dont le déroulement a été maintenu en dépit de la pandémie, plusieurs constructeurs ont d’ores et déjà confirmé leur participation. On en citera notamment le groupe Renault qui prévoit le dévoilement en première mondiale de nouveautés badgées Dacia et Renault. L’occasion surtout pour les français de présenter publiquement les évolutions stylistiques et les changement identitaires qui ont été opérés ces derniers temps concernant les deux labels.
Ainsi, les visiteurs du stand de Dacia auront à découvrir pour la première fois la  sa nouvelle image avec le logo restylé, sa gamme renouvelée avec les nouveaux Duster, Logan et Sandero. La toute récente Dacia Spring, 100 % électrique, sera également mise en avant. Dacia prévoit même de mettre à la disposition des professionnels et de la presse des navettes entre le centre-ville et le centre de congrès. On notera surtout un nouveau modèle qui sera la vedette du stand Dacia, à savoir une familiale 7 places « polyvalente » en première mondiale. Le tout dévoilé dans un « dispositif » à l’extérieur.
La marque Renault aura, elle aussi, sa Première mondiale aussi avec la Mégane E-Tech 100 % électrique. Mais l’on s’attend, toutefois, à une forte affluence des visiteurs autour d’un modèle qui ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps, c’est la R5 Prototype dévoilée lors de la présentation de la stratégie « Renaulution » par le patron du groupe, Luca de Meo au début de l’année en cours. Avec cette voiture revisitée, c’est un hommage que Renault entend rendre aux anciennes R5 avec des versions mythiques soigneusement sélectionnées.
En outre, l’innovation ne se limite pas uniquement aux véhicules, elle concerne également le stand d’exposition. C’est un nouveau concept qui a été préparé et sera présenté pour la première fois. Baptisé, « Renault studiault », ce stand offre la possibilité d’adapter la forme de la strcture aux différents formats de communication envisagés, talk-show, contenus vidéo projetés sur écrans mobiles, exposition de véhicules anciens et démonstrateurs technologiques.
De même qu’il est programmé des manifestations autour de thématiques d’actualité, à l’image des nouvelles mobilités et énergie.
Il est à noter que l’IAA 2021 sera le premier salon automobile organisé en Europe occidentale depuis la mise en ouvre des restrictions liées à la pandémie du Covid-19. Espérons, d’ici là que la situation sanitaire ne connaitra pas d’évolutions catastrophiques.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page