Innovation : Un écran transparent en crystal

continental screen 1

Toujours plus futuristes, les voitures d’aujourd’hui sont suréquipées pour répondre à un monde de plus en plus connecté. Continental s’est donc associé au département mobilité de Swarovski pour créer un écran des plus technologiques.

Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un concept, cet écran en crystal pourrait bien trouver sa place dans des voitures luxueuses qui veulent garder un style minimaliste. Au-delà de sa transparence, l’écran utilise une technologie micro-LED développée conjointement par Continental et la célèbre entreprise de bijoux Swarovski. Et XXIe siècle oblige, il est doté d’un bon nombre d’assistants géré par une IA en « intégration profonde ». Ce qui permet de faire de la science-fiction une réalité dans la voiture puisque le conducteur pourra interagir directement avec un holograme humain et non plus un « simple » assistant vocal tels qu’on les connait aujourd’hui.

Bien que ce prototype soit présenté comme un écran central, la technologie micro-LED peut facilement s’implémenter partout. Il ne serait donc pas surprenant de voir ces écrans pulluler dans les voitures et principalement à destination des passagers arrière pour des véhicules destinés au transport de personnes. Notons que cet écran a reçu le prix de l’innovation par le CES (Consumer Technology Association) pour son design.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page