Insolite : La métamorphose d’une Cox

Dans les années 70, un Américain a décidé de fusionner une Coccinelle et un camping-car pour créer un véhicule qui a tout de l’escargot qui porte sa maison sur son dos. Ce véhicule transformé vient d’être vendu aux enchères !


C’est durant une vente aux enchères qui s’est déroulée il y a quelques jours à Indianapolis que ce camping-car pour le moins insolite a été redécouvert par le public. Basée sur une Volkswagen Coccinelle de 1969, cette voiture n’a plus grand-chose d’origine. Elle a été créée de toute pièce par un passionné américain dans les années 70.
C’est précisément en 1977 que Lloyd G. Smith a commencé la construction de ce gros escargot. Après avoir acheté une « Cox » pour seulement 300 $, il l’a coupée en 2 pour y installer tout le confort d’un camping-car. À l’intérieur, on retrouve une cuisinière au gaz, une multitude de rangements et 2 couchages ! Afin d’accepter ce poids plus important, le moteur, les suspensions ainsi que les pneus arrière furent améliorés. Sa création a fait sensation à l’époque et un kit permettant de reproduire ce travail a même vu le jour.


Cette voiture très bien entretenue a connu le même propriétaire depuis 52 ans ! Une véritable machine à remonter dans le temps, débordante de charisme qui vient d’être mise aux enchères par Mecum Auctions. Elle a trouvé un nouvel acquéreur qui a déboursé  moins de 20.000 $ pour s’offrir ce petit bijou.

W.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page