JMC Algérie : Le Co-Star se dévoile
Comme prévu, JMC Algérie a levé le voile sur un autre produit de sa gamme disponible sur le marché local, à savoir le bus Co-Star.
Un véhicule particulièrement attendu par les professionnels du transport des voyageurs après un arrêt des importations qui n’a fait que trop durer et impacté négativement le parc national de bus dont l’état de délabrement est aujourd’hui à un stade avancé. Les répercussions sur la sécurité des passagers n’est plus à démontrer tant les accidents où ces épaves ambulantes sont impliquées, se succèdent à un rythme effréné avec leur lots de morts et de blessés.
Ainsi, l’arrivée du JMC Co-Star redonne l’espoir de voir, enfin, la flotte des véhicules de transport renouvelée avec des modèles modernes et répondant aux normes de confort et de sécurité.
C’est un bus qui s’inscrit dans la lignée de la référence du segment, en l’occurrence le Toyota Coaster et sa fiabilité exemplaire. Dans son architecture externe et dans son aménagement interne, le Co-Star se propose comme une alternative pertinente et efficace dans la prise en charge des attentes des professionnels du secteur.
Sa cabine peut accueillir dans une ambiance sereine et de bien-être à bord, jusqu’à 30 passagers avec des sièges ergonomiques dotés de repose-tête et de la ceinture de sécurité ainsi qu’un porte-bagages pour des objets peu encombrants. Les matériaux utilisés sont de bonne facture et contribuent à améliorer l’expérience de voyage.
La planche de bord se distingue par un style moderne en adéquation avec les tendances de l’heure, avec un écran tactile de 18 pouces et un affichage électronique des données de la conduite, un système audio, un port USB et un volant réglable en hauteur et en profondeur.
Le châssis du véhicule repose sur une suspension à lames et il est doté d’une structure renforcée avec système anti-retournement. A cela s’ajoutent plusieurs équipements de sécurité comme le système Bosch version 9.3, l’ABS, l’ESP et des freins à disque aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Le JMC Co-Star est propulsé par un moteur turbo-diesel, le JX4D30 de 2,9L de cylindrée et développant une puissance de 163 ch pour un couple maxi de 450 Nm à 2 400 tr/mn.
Ce bus bénéficie d’une garantie constructeur de 5 ans ou 100 000 km et il est proposé en deux niveaux de finition, Confort au prix de 10 900 000 DA TTC et Luxury à 11 590 000 DA TTC.
B.Bellil