Kia : Le EV9 se dévoile

previous arrow
next arrow
Slider

Kia présente son nouveau concept car, le EV9, à l’occasion du salon AutoMobility de Los Angeles. Ce nouveau SUV vient compléter la gamme des véhicules électriques du constructeur coréen.
Après avoir révélé de premières images, le constructeur coréen a dévoilé officiellement le 17 novembre son concept car du Kia EV9, son SUV 100 % électrique. C’est le deuxième de la gamme après le EV6. Le modèle commercialisé d’ici l’année prochaine devrait être légèrement différent. On en sait néanmoins un peu plus sur ses caractéristiques.
On connait désormais les dimensions du futur SUV. Le concept EV9 mesure près de 5 mètres de long (4,93 mètres), pour un peu plus de 2 m de largeur. Son empattement est mesuré à 3,1 mètres. Son design est radicalement différent des anciens véhicules de la marque. La façade Tiger Face de Kia a été réinterprétée pour mieux coller à l’ère du véhicule électrique. La calandre abrite un affichage en forme de nuage d’étoiles, caché derrière le panneau de carrosserie.
L’intérieur du cockpit rappelle assez fidèlement le design que l’on pouvait imaginer de la voiture de « demain » mais reste très épuré. Comme son cousin le Hyundai Ioniq 5, il dispose d’un large écran tactile de 27 pouces sur son tableau de bord. Les sièges sont rabattables, et se retournent sur 360 degrés pour permettre de créer une vraie ambiance de salon, en profitant de la lumière filtrée par le toit panoramique. Ils ont été conçus en matériaux recyclés, issus de déchets provenant de l’océan.
A  ce stade, Kia n’a pas encore révélé tous les détails techniques de son EV9. On en sait un peu plus quand même sur sa batterie. Selon le constructeur coréen, l’autonomie du Kia EV9 pourrait aller jusqu’à 482,8 km. Pour l’alimenter, un câble de charge ultra-rapide de 350 kW. La marque automobile vend une charge de 10 à 80 % d’énergie en 20 à 30 minutes. Avec ce nouveau modèle, Kia accélère son objectif de neutralité carbone, prévu pour 2045.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page