Kia : Le nouveau Sportage monte en gamme

previous arrow
next arrow
Slider

Kia en dit davantage sur le nouveau Sportage. 
Le SUV de cinquième génération sera proposé en deux longueurs différentes en fonction des marchés. 
Il sera disponible en versions hybride et hybride rechargeable. Après avoir dévoilé les premières photos du nouveau Sportage, Kia entre un peu plus dans les détails en ce qui concerne la fiche technique et les équipements de son dernier-né. Pour la première fois, le SUV sera proposé avec deux longueurs d’empattement en fonction des territoires. Ses dimensions n’ont pas encore été communiquées. Le modèle long, sans surprise, se révèle nettement plus grand que le Sportage actuel avec 4,66 m de long (+ 17cm), 1,87 m de large (+ 1 cm) et 1,66 m de haut (+ 2 cm) pour 2,76 m d’empattement (+ 9 cm). Le diamètre des jantes va de 17 à 19 pouces. Cette variante «XL» bénéficie d’un volume de coffre de 637 L (+ 157 L) et les passagers arrière profitent d’un espace aux jambes de 1,05 m (+ 8 cm) ainsi que d’une garde au toit de 1 m (+ 7 cm) selon Kia.
Le Sportage cinquième du nom n’est plus proposé qu’avec une mécanique diesel micro-hybride de 136 ch. Le constructeur sud-coréen confirme que de l’hybride et de l’hybride rechargeable sont au programme sans en révéler les caractéristiques. 
Le nouveau Sportage sera aussi proposé avec deux motorisations 100 % thermiques. Il s’agit d’un bloc essence 1,6 L T-GDi de 180 ch associé à une boîte à double embrayage à sept vitesses  et d’un nouveau 2 L diesel de 186 ch couplé à une transmission automatique à huit rapports.
Le Sportage devrait pouvoir bénéficier sur la plupart de ses marchés de destination d’une suspension pilotée de nouvelle génération, d’une transmission intégrale gérée électriquement et de nouveaux modes de conduite dédiés aux terrains difficiles tels que la boue, le sable ou la neige. De nombreuses aides à la conduite sont également annoncées telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie, la surveillance des angles morts mais aussi le stationnement télécommandé. Le nouveau KIA Sportage devrait être commercialisé vers la fin de l’année en cours. 
Son arrivée en Algérie dépend naturellement des délibérations en cours, pour la désignation des nouveaux concessionnaires automobiles 2021. Mais l’on s’attend, conformément aux récentes exigences de la réglementation, à l’arrivée uniquement en cylindrées ne dépassant pas les 1.6 L, en essence ou diesel.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page