KIA Motors Algérie : Des « clinique DAYS » pour perpétuer la confiance
A défaut d’une activité normalisée d’une concession automobile, les rescapés de ce métier en perte de repères professionnels et de perspectives claires, tentent de préserver les ultimes valeurs, à travers la continuité des prestations liées au service après-vente.
Une manière de perpétuer le contrat de confiance établi avec les clients tout au long de ces 20 dernières années. Et même si aucun engagement officiel ne lie désormais ces opérateurs avec leurs anciens partenaires, en raison des bouleversements connus par le secteur, ils tentent, vaille que vaille, de proposer des prestations de qualité conformément aux normes du constructeur. D’autant que le métier de service après-vente, a été clairement négligé et relégué au statut de parent pauvre dans le cadre de la parodie industrielle imposée aux Algériens.
Dans cette dynamique, KIA Motors Algérie, représentant historique de la marque coréenne et qui continue d’activer dans le SAV, vient de lancer une opération spécifique intitulée, « Kia Clinique DAYS » s’étalant entre le 4 et le 15 avril 2021 et se dérouleront dans le Centre de maintenance véhicules de Bab Ezzouar et le Quick service du Caroubier.
Dans un communiqué qui nous a été transmis, KIA Motors Algérie, précise que « durant toute cette période, il sera proposé aux clients un diagnostic gratuit de 20 point de contrôle plus un scanner pour chaque admission dans les ateliers ».
Pour cela, les clients bénéficient de remises allant jusqu’à 15% sur la pièce de rechange et des horaires d’ouverture fixés entre 8h et 19h.
Le document de KIA Algérie notera, par ailleurs, que des lignes téléphoniques sont spécialement dédiées à cet événement pour la prise de rendez-vous ou un complément d’information, (fixe : 023 81 92 02,
mobile : 0555 622 487/ 0555 622 488 /0555 017 796, magasin : 023 81 91 35).
Notons également que le centre de maintenance de KIA Algérie a été transféré au site anciennement de Ford à Bab Ezzouar avec accès direct depuis la rocade Est en direction d’Alger.
B.Bellil