KIA : Plein cap sur l’électrique

Au moment où plusieurs constructeurs viennent de dévoiler leurs plans de développement pour les années à venir, Le coréen Kia avance d’un grand pas et réaffirme encore plus sa volonté d’être l’un des acteurs majeurs de la révolution électrique qui est en train de bouleverser l’industrie automobile mondiale.

Voitures électriques KIA : 7 Nouveaux véhicules d’ici à 2027


C’est lors d’un show spectaculaire organisé la semaine dernière avec le survol de 303 drones et plusieurs feux d’artifice dans le ciel coréen, que Kia a tenu à marquer, à la fois, le passage vers la nouvelle année et le dévoilement de sa nouvelle ligne stratégique. C’était aussi la présentation de son nouveau logo projeté dans le ciel et un slogan tout aussi inédit. Autant de changements qui annoncent des nouveautés produites pour l’année en cours et celles à venir.
Une nouvelle politique de communication qui met l’accent sur le renouveau de la gamme mais également sur les changements radicaux qui vont être introduits dans le fonctionnement de la marque aux plans national et international. Après avoir revu l’intégralité de sa gestion qui n’a plus rien à voir avec l’ancienne, Kia lance, en effet, une nouvelle signature suggérant une idée de mouvement, confirmée par le nouveau slogan «Mouvement that inspires» en remplacement de l’ancien «The Power to Surprise».
Par ailleurs, la firme asiatique confirme son orientation pour l’énergie électrique, en annonçant plus de 5 nouveaux modèles d’ici 2027, dont des compactes, familiales, routières et SUV. Ces gammes reposeront sur une plateforme e-GMP commune à Hyundai et Kia.

Les futurs véhicules utilitaires électriques de la marque


Le premier de ces modèles à voir le jour sera un SUV répondant au nom de code projet CV. Il est attendu dès le premier trimestre 2021 et sera équipé d’une batterie offrant plus de 500 km d’autonomie et pouvant être rechargée en seulement vingt minutes. Par la suite, Kia prévoit également de lancer des berlines, des monospaces et d’autres SUV qui reprendront la même base technique.
L’objectif de Kia est d’atteindre les 500 000 ventes électriques par an en 2026. 
Un défi audacieux quand on sait que dans des marchés mieux préparés pour ce nouveau mode de propulsion, les prévisions restent relativement modestes.
W. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page