KIA: De nouveaux atours pour Picanto
De nouveaux atours pour Picanto
La Kia Picanto, la mini-citadine du constructeur coréen, se refait une beauté pour rester compétitive face à la concurrence. En effet, Kia prépare déjà un lifting pour sa Picanto, apparue en 2017. Cette troisième génération s’est démarquée des deux premières par ses lignes plus agressives. L’exemplaire totalement dépourvu de camouflage surpris par des photographes de presse nous indique que la recette continuera d’être appliquée pour cette mise à jour de mi-carrière.
Si le dessin globale ne change pas, on peut voir que les phares adoptent une nouvelle signature lumineuse. De la même façon, la calandre «nez de tigre» que l’on voit sur toutes les Kia récentes est toujours présente, elle ne s’habille plus de picots mais d’une barre de couleur (qui devrait varier suivant les versions). Les antibrouillards, toujours cerclés de chrome, devraient abandonner leur forme ronde, tandis que les ouvertures du pare-chocs devraient encore gagner en agressivité.
L’habitacle ne devrait pas connaître de grands chamboulements avec une mise à jour du contenu technologique. Question motorisation, la Picanto pourrait adopter un système mild-hybride 12V (mHEV) afin de grappiller encore quelques grammes de CO2. Une version 100% électrique serait aussi à l’étude, mais on ne sait pas si Kia l’implantera sous le capot de l’actuelle Picanto ou si le constructeur préfèrera attendre la prochaine génération de sa citadine.