Lancement de JMC en Algérie : Un rapport qualité / prix compétitif
Le constructeur JMC fait son retour sur le marché algérien en partenariat avec un nouveau représentant, la société, JMC Motors Algérie.
Le spécialiste du véhicule utilitaire que les professionnels algériens ont connu et apprécié ses produits des années durant a officialisé sa reprise d’activité avec des produits entièrement renouvelés et se distinguant par un rapport qualité / prix compétitif. Cette gamme comprend dans une première phase, le camion plateau Carrying Plus le pick-up Vigus et le bus Co-Star.
L’évènement a été marqué par la présence de Xiaoquan Sun président de Jiangling Motors Compagny Global qui a fait le déplacement pour manifester l’intérêt accordé par son groupe au marché algérien et insister sur la qualité et la fiabilité des véhicules fabriqués dans « des usines intelligentes » et où l’automatisation a atteint des niveaux importants. Il rappellera que la marque a été fondée en 1947 et que le premier véhicule a été produit dans son usine en 1968. Il dira que le partenariat de JMC avec Isuzu et Ford lui permet aujourd’hui de tirer profit de leur savoir-faire et de leur expertise dans l’industrie du camion et de l’utilitaire léger.
Le groupe JMC a enregistré 398 000 ventes en 2023 en Chine et dans 72 pays à travers le monde.
L’engagement renouvelé pour l’Algérie
De son côté et lors son intervention, Sara Chouider, directrice générale de JMC Algérie, souligne que le « lancement de la marque JMC en Algérie représente un engagement renouvelé envers le marché automobile algérien et témoigne de la vision du groupe JMC de fournir des produits de qualité, fiables et durables avec un accompagnement professionnel à travers les équipes de JMC Motors Algérie ». Elle précisera aussi que toutes les dispositions organisationnelles ont été prises pour former les équipes techniques et commerciales, mettre en place le réseau d’agents agréés et achever l’homologation des véhicules dont les premiers lots arriveront au cours des prochains mois.
Pour les ambitions de vente de JMC Algérie, la responsable avance le chiffre de 15 000 unités englobant quatre véhicules, le camion, le pick-up, le bus et le fourgon.
Parmi les modèles les plus attendus par les professionnels, c’est, sans aucun doute, le camion Carrying Plus. Conçu pour répondre aux exigences les plus rigoureuses avec sa capacité de chargement exceptionnelle, sa fiabilité et une motorisation 2,8 litres Turbo Diesel développant 122 chevaux, le Carrying Plus se positionne comme le partenaire idéal pour les professionnels et sera proposé au lancement en trois versions, le 2850 simple cabine plateau, le 2850 double cabine plateau et le 3360 simple cabine plateau.
Une expertise dans l’utilitaire
C’est également le pick-up Vigus qui arrive en conquérant dans un segment où la demande est de plus en plus croissante et où la concurrence brille encore par son absence. Un véhicule destiné à des utilisations diverses, professionnelles et familiales. Son allure de baroudeur ne manquera pas de séduire les fans de ce type de modèle dont la robustesse et la résistance aux conditions de roulage les plus complexes a été éprouvée dans plusieurs régions dans le monde.
Il est équipé d’un moteur diesel Isuzu de 2,5 L de cylindrée et développant une puissance de 130 ch. Il est décliné en version simple et double cabine.
Le troisième modèle proposé par JMC Motors Algérie, c’est le bus Co-Star dont le nom évoque naturellement un concurrent et surtout une référence dans sa catégorie. Le bus de JMC affiche des dimensions compactes pouvant accueillir 30 passagers et propose le confort, la sécurité et l’efficacité pour cette activité tant sollicitée dans nos villes et villages. Il est propulsé par un bloc diesel de 2,9 L pour une puissance de l’ordre de 163 ch.
Les commandes pour la gamme JMC débuteront à partir de dimanche prochain.
B. Bellil
Les prix des véhicules JMC :
Pick-up Vigus :
-Simple cabine 4X2 : 3 290 000 DA TTC
-Simple cabine 4X4 : 3 690 000 DA TTC
-Double cabine 4X2 : 3 490 000 DA TTC
-Double cabine 4X4 : 3 850 000 DA TTC
Carrying Plus 2850 (3,5T)
-Simple cabine plateau : 3 890 000 DA TTC
-Double cabine plateau : 3 990 000 DA TTC
Carrying Plus 3360 (6T)
-Simple cabine plateau 4 590 000 DA TTC
Bus Co-Star
-D77 (30 P) Basique : 10 900 000 DA TTC
-D77 (30 P) Luxe : 11 590 000 DA TTC