Land Rover Defender 130 : L’esprit baroudeur perpétué

previous arrow
next arrow
Slider

Le tout nouveau Land Rover Defender n’a pas grand-chose à voir avec son vénérable prédécesseur. Plutôt confortable, capable de prendre la route, toujours capable de s’aventurer hors des sentiers battus mais moins aventurier tout de même qu’auparavant car bourré d’électronique, il s’est embourgeoisé. Par son style, extérieur comme intérieur, aussi. Même s’il essaie de faire référence à son aïeul avec ses formes cubiques, ses petites fenêtres, son pare-brise droit et ses phares ronds caractéristiques. Ou par les appellations « 90 » (version courte 3 portes) et « 110 » (version longue 5 portes) qui font leur retour. A noter toutefois que, sur l’ancien, le nombre correspondait à la taille de l’empattement (en pouces), ce qui n’est pas le cas pour le nouveau. Manquait toutefois encore à l’appel une variante extra-longue baptisée « 130 »… qui va bientôt arriver justement. Contrairement à l’ancien, le Defender 130 ne sera pas un pick-up double cabine mais une variante rallongée du 110.
Même dans sa version courte 90, le Defender n’a rien d’un véhicule compact. Sa longueur, 4,28 m, est certes raisonnable mais sa hauteur, 1,97 m et surtout sa largeur, 2,01 m, font qu’il est bien plus à son aise sur les grands axes qu’en ville. Et c’est oublier que la roue de secours allonge le véhicule d’une vingtaine de centimètres (4,58 m). Alors, que dire de la version 110 de 4,76 m de long, et donc 5,02 m en incluant la roue de secours, soit la taille d’une limousine.
Pour les amateurs d’espace, il faudra attendre l’introduction de la version « 130 » qui devrait sans doute convaincre avec ses 5,10 m, 5,26 m avec la roue de secours. Plus en tout cas que dans l’actuelle variante longue « 110 », pouvant certes embarquer en option jusqu’à 7 passagers, mais les deux du fond devront être en bas âge, de préférence.
Adrian Mardel, responsable financier de Jaguar Land Rover, avait précisé en début d’année, que cette troisième variante de Defender n’aura aura pour marchés prioritaires, l’Amérique du Nord, la Chine et le Moyen-Orient où elle devrait rencontrer, selon lui, un très beau succès.  La présentation du Defender 130 devrait intervenir vers la fin de l’année. Sa commercialisation est attendue l’année prochaine.

W.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page