Land Rover Defender : Trophy Hommage à un authentique aventurier

Land Rover construit 25 exemplaires supplémentaires Trophy du Classic Defender Works V8 , qui rappellent les jours de gloire du Camel Trophy et du G4 Challenge.
Land Rover a fait ses adieux au Classic Defender avec le Works V8. Ils en ont construit 150 exemplaires, animés par un V8 d’origine Jaguar. Le moteur 5 litres de 405 ch et 515 Nm passe les vitesses grâce à une transmission automatique à 8 rapports de ZF et permet à la légende britannique du tout-terrain de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 s. Selon le modèle donneur, le Defender Works V8 était disponible en version 90 ou 110. L’intérieur a reçu un traitement luxueux et accueilli des sièges Recaro. Land Rover demandait 150 000 £ (171 228 €) pour en obtenir un, mais ils sont déjà tous vendus.


Trois années se sont écoulées depuis. Stimulé par les mesures restrictives de la crise du coronavirus, le spécialiste britannique du tout-terrain est nostalgique du Camel Trophy et du G4 Challenge, pour l’aventure à l’ancienne. Land Rover Classic a donc décidé de construire 25 exemplaires Trophy encore plus spéciaux du Defender Works V8, déjà spécial. Et pour les vendre encore plus chers.


Ces 25 unités du Works V8 Trophy recouvrent le Land Rover Classic en jaune Eastnor, y compris les jantes en acier de 16 pouces. Cela contraste bien avec les protections de passage de roue en Navrik Black et le hayon, sur lequel est accrochée la roue de secours obligatoire. De plus, ce Defender reçoit à peu près toutes les aides tout-terrain, allant de pneus spéciaux tout-terrain et d’un toit impérial gigantesque à un tuba (snorkel) et un treuil. Les projecteurs sur le toit sont équipés de la technologie LED, à peu près la seule concession moderne faite par Land Rover Classic. Sauf à l’intérieur, puisque le Works V8 Trophy est doté d’un système d’info-divertissement contemporain. L’intérieur est orné de coutures jaunes et reçoit un cadran spécial en Elliot Brown.


Les heureux clients qui réussiront à mettre la main sur l’un des 25 exemplaires de ce Classic Defender pourront se joindre à la randonnée de trois jours de Land Rover sur le domaine du château Eastnor à Herefordschire, au Royaume-Uni. C’est là que le spécialiste britannique du tout-terrain développe, teste et affine les capacités tout-terrain de ses modèles. Mais l’organisation de cet évènement dépendra de la pandémie de coronavirus.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page