Le multimarque se généralise

Face à la situation alambiquée du service après-vente en Algérie, des filiales de grands groupes encore en activité ainsi que quelques concessionnaires historiques ont réussi à se maintenir grâce à leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine. Une expérience cumulée sur plus de 20 années et une professionnalisation assidûment entretenu et consolidée leur permettent de se hisser aisément en références incontournables du marché.
Néanmoins, la décision inique de leur mise à l’écart depuis 2016, a fortement entamé leur capacité de résistance aggravée par l’interdiction qui leur est toujours signifiée de postuler pour l’importation de véhicules neufs. Aussi, certains ont tenu à diversifier leurs activités et faire bénéficier l’automobiliste algérien de leur expertise.
C’est le cas notamment de Toyota Algérie, filiale du groupe Djamil, de Peugeot Algérie, Falcon Motors… D’autant que tout au long de ces dernières années, ces concessionnaires ont réalisé d’importants investissements dans les infrastructures et les équipements. Des magasins centraux avec des milliers de références assuraient une disponibilité à toute épreuve de la pièce de rechange et des centres de maintenance et d’entretien proposaient toutes les prestations, mécanique, électronique, tôlerie, peinture etc… Des centres de formation et des académies offraient l’opportunité à des dizaines de candidats de bénéficier d’un apprentissage de qualité des différentes branches de ce métier à part entière.
Les ateliers de service après-vente de ces opérateurs sont désormais ouverts à toutes marques et tous types de véhicules, en plus, naturellement de leur gamme propre. Des adaptations technologiques ont été effectuées pour permettre l’examen et le diagnostic des différentes pannes sur des véhicules de marques aussi variées que Mercedes, Audi, Volkswagen, Land Rover, Hyundai, KIA, Jeep…
Une initiative salutaires pour des clients désemparés ne sachant plus où s’adresser pour des prestations de qualité concernant aussi bien de simples opérations d’entretien que pour de lourdes et complexes interventions techniques.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page