Le projet CKD se confirme

Renault Algérie

Le Groupe Renault participe à la 28e édition de la Foire de la production algérienne au pavillon G du Palais des expositions de la Safex, à Alger. Le pionnier de la construction automobile en Algérie y met en valeur tout son savoir-faire industriel.
Le Groupe est présent à cette manifestation pour la 6e fois consécutive, depuis l’inauguration de l’usine Renault Algérie Production en novembre 2014. Le leader algérien de l’automobile y valorise l’activité de son usine de Oued Tlelat, fruit d’un partenariat solide et durable entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNI. En 5 ans, 3 modèles ont été intégrés à sa chaîne de montage et 1 300 emplois directs créés.
Cette année, le Groupe Renault a souhaité ainsi mettre en avant le savoir-faire et les compétences acquis par ses collaborateurs qui travaillent sur la chaîne de montage de l’usine de Oued Tlelat. Des ateliers sont proposés avec des démonstrations faites par des opérateurs sur leur stand du pavillon G. Les visiteurs ont ainsi la possibilité de découvrir des métiers relatifs à l’ingénierie, l’électronique et la qualité.
Le Groupe Renault a souhaité aussi valoriser l’effort fait au regard de l’intégration locale. La marque au losange a ainsi invité sur son stand trois de ses sous-traitants, Martur, Sitel et Sarel. Il est possible d’y découvrir leurs activités ainsi que les pièces qu’ils produisent localement.
Aujourd’hui, le Groupe Renault confirme sa volonté de poursuivre ses investissements en Algérie et, notamment, de réaliser son projet CKD qui doit conduire à de nouveaux  emplois, un accroissement du taux d’intégration locale ainsi qu’au développement de l’exportation de pièces automobiles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page