Marché automobile en Algérie : BAIC promet de « casser les prix »
C’est une autre marque chinoise qui débarque en Algérie en ce début de l’année en cours. C’est BAIC qui reprend du service avec une gamme de plusieurs modèles de différents segments.
Le lancement de BAIC vient dans le prolongement de la dynamique de reprise de l’activité automobile dans le pays avec d’autres marques qui préparent, pour certaines, leur retour sur le marché local.
Domiciliée à Batna, BAIC a dévoilé les 5 modèles qu’elle compte commercialiser à partir du second semestre de l’année 2024 avec la promesse de son représentant de « casser les prix ».
Les premières estimations prévues par le concessionnaire débuteraient à partir de 1 500 000 DA TTC pour une citadine d’entrée de gamme. Mais il faudra attendre le début de commercialisation, dans 6 mois, pour plus de précisions sur les tarifs qui seront réellement pratiqués.
Pour l’heure, les modèles présentés sont, BAIC X35, BAIC U5 Plus, BAIC X 5, BAIC X7 et BAIC BJ 40 et déclinés aussi bien en carrosserie berline que SUV.
Par ailleurs, le représentant de la marque chinoise prévoit la réalisation prochaine d’une usine d’assemblage dans la wilaya de Batna dont la capacité initiale serait de plus de 25 000 unités par an.
B.Bellil