Mercedes-Benz AG : Un changement et des ambitions

A l’orée de cette année naissante, des changements se laissent entrevoir dans le monde automobile. Il ne s’agit point dans ces propos de nouveautés ou de technologies qui ne manqueront pas de bouleverser l’industrie internationale, mais de modifications substantielles dans la dénomination de certains groupes.
C’est le cas du géant allemand Daimler AG qui a décidé de se faire appeler, désormais, Mercedes-Benz Group AG. Une nouvelle page qui s’ouvre dans la vie de ce groupe qui a foncièrement marqué l’industrie automobile mondiale par ses créations stylistiques et ses innovations technologiques.
Ce changement de dénomination a pris effet à partir du 1er février dernier et concernera l’ensemble des activités du groupe. Dans cette foulée, le groupe, dont le siège social se trouve à Stuttgart, marque, ainsi, une entrée réussie en Bourse pour sa filiale anciennement connue sous le nom de Daimler Truck, pour la production de camions.
Dans le cadre de ce changement, le symbole boursier de la société passe également de «DAI» à «MBG». Il n’y aura pas d’autres modifications pour les actionnaires, précise le groupe dans un communiqué, les actions de Mercedes-Benz Group AG restant cotées à l’indice DAX.
Dans un communiqué rendu public, le patron de Mercedes-Benz Group AG, Ola Källenius, souligne que «le changement de nom marque notre nouvelle orientation stratégique», avant d’ajouter que «ce faisant, nous voulons indiquer clairement où se trouve le cœur de notre entreprise : construire les voitures les plus désirables au monde».
Pour lui, «l’étoile Mercedes a toujours été une promesse d’avenir, changer le présent pour l’améliorer et nous voulons poursuivre cet héritage de nos fondateurs en prenant la tête de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules».
Parallèlement au changement de nom, Daimler Mobility AG adapte également sa marque. Sous le nom de Mercedes-Benz Mobility AG, l’entreprise propose des services de mobilité pour les voitures particulières et les camionnettes dans les domaines du financement, du leasing et de l’assurance.
A partir de 2022, le groupe se concentre pleinement sur les différentes marques de son portfolio à destination du marché des particuliers : Mercedes-Benz, AMG, Maybach et EQ, ainsi que sur les fourgonnettes.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page