Mercedes: Fin annoncée pour la boite manuelle

C’est l’annonce qu’a fait le responsable R&D Markus Schaefer lors d’une conférence virtuelle visant à présenter l’avenir de la marque.

La firme de Stuttgart compte accentuer ses efforts sur les véhicules « propres », et cela passe, en parallèle, par une réduction de l’investissement sur les modèles thermiques. En effet, une offre conséquente de ces motorisations va disparaître d’ici quelques années. Surtout, la marque a acté la suppression pure et simple de la boîte manuelle à moyen terme.

Ce sont la Classe A et ses dérivés CLA, ainsi que la Classe C, les seules qui proposent encore une boîte manuelle sur les motorisations d’entrée de gamme, qui sont concernées, mais force est de constater que les ventes sont devenues anecdotiques au profit des boîtes automatiques 7G-DCT et 8G-DCT. Ainsi, la boîte auto. tend à se démocratiser sur la totalité de la gamme et ce dès les premiers niveaux de finitions.

Markus Schaefer, le responsable R&D de la marque à l’Etoile, précise aussi que l’offre des motorisations va être simplifiée. L’objectif est de réduire les blocs à combustion de 70% d’ici 2030 pour simplifier les gammes. Cela passe, entre autres, par la suppression de certaines déclinaisons de modèles, au profit de nouveaux véhicules « zéro émission ». Le constructeur n’a toutefois pas précisé quels modèles seront touchés. Dans la foulée, l’Etoile a aussi annoncé l’arrivée prochaine de quatre nouveaux véhicules électriques, tous basés sur la même plate-forme modulable EVA spécialement développée pour l’électrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page