Mercedes Safav-MB : Le Classe G proposé aux particuliers

À l’occasion de la Foire de la production nationale, l’industrie mécanique militaire présente, comme à ses habitudes, la gamme de véhicules Mercedes produite par ses différents sites de production. Les visiteurs et les professionnels ont pu, ainsi, apprécier de près la famille Sprinter, les camions, les bus et le mythique Classe G. Et c’est ce dernier qui suscite la curiosité et l’intérêt des badauds. Plus qu’un tout-terrain, le Classe G de Mercedes est aujourd’hui une authentique légende de l’automobile. C’est incontestablement le véhicule le plus ancien toujours produit sur le marché international.
Chez nous, il est actuellement produit par la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz (Safav-MB) de Tiaret.
Si sa production actuelle est essentiellement orientée vers la satisfaction des besoins des différents services de sécurité et ceux de la Protection civile, il est attendu que sa commercialisation soit élargie à d’autres entreprises des secteurs public et privé dans une seconde étape. D’autant qu’il est affiché à la Safex à un prix de l’ordre de 11 493 000 DA.


Le Mercedes Classe G «100% Dialna» reprend donc le design authentique avec son look de baroudeur affirmé et ses attributs de franchissement qui font sa force et sa réputation planétaire. C’est donc une garde au sol importante et des angles d’attaque et de sortie particulièrement réduits qui lui permettent de se mouvoir en toute aisance dans les configurations géographiques les plus compliquées. Il est animé par moteur diesel Euro 3, le C300 CDI de 6 cylindre en V et développant une puissance de 183 ch pour un couple maxi de 400 Nm dès les 1 600 tr/mn. Il est associé à une boîte de vitesses automatique. Il affiche une consommation moyenne de l’ordre de 11,4 l/100 km. Côté équipements, et en raison de sa vocation actuelle d’utilitaire, il propose à ses utilisateurs une climatisation manuelle, des jantes en acier noires, les airbags avant, un pack sièges confort, le verrouillage centralisé des ouvrants, la boule d’attelage, pré-équipement pour treuil…
Désormais, ce 4×4 légendaire est disponible à la vente pour les particuliers avec des délais de livraison qui ne dépasseraient pas les 3 ou 4 mois. Et c’est aussi une bonne nouvelle surtout pour les professionnels du tourisme qui ont ainsi l’opportunité de renouveler leur parc de véhicules tout- terrain vieillissant. Les représentants de ce secteur se sont plaints récemment de ce problème auprès des responsables du département concerné, en évoquant des immobilisations en série, des pannes récurrentes et une pénurie de pièces de rechange d’origine.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page