ActualitésNouveautés

Mitsubishi : Outlander se renouvelle

Le nouveau Mitsubishi Outlander sera dévoilé officiellement par la marque courant février. Pas de chance pour elle, des photos du modèle sans camouflage ont déjà fuité sur le net. Présentée début 2012 et commercialisée quelques mois plus tard, l’actuelle mouture du Mitsubishi Outlander n’est plus toute jeune. Un renouvellement était attendu. Ce sera bientôt le cas puisque la marque vient d’annoncer par l’intermédiaire d’une photo teaser que la nouvelle génération sera dévoilée officiellement en février prochain. Dommage pour le constructeur japonais, des photos du modèle définitif, sans le moindre camouflage, ont déjà été partagées sur la toile.


Aussi avons-nous déjà la confirmation que les lignes de ce nouvel Outlander seront très proche de celles du concept Engelberg Tourer présenté au Salon de Genève début 2019. Il en reprendra le profil carré et massif, les feux avant et arrière effilés et horizontaux ainsi que la calandre, même si cette dernière est moins imposante. Le futur SUV de Mitsubishi pourrait aussi reprendre la motorisation hybride rechargeable de ce même concept qui était équipé d’un quatre-cylindre 2.4 essence associé à un moteur électrique de petite taille. La puissance cumulée était inconnue mais devrait néanmoins être assez proche de celle du modèle actuel qui délivre 224 ch. La batterie, plus grande que celle de l’actuelle génération, permettait à ce concept de rouler en mode électrique sur 70 km selon le cycle WLTP, d’après la marque. Des valeurs supérieures au modèle vendu aujourd’hui. Si nous savons aujourd’hui à quoi ressemblera extérieurement le prochain Outlander, aucune photo de l’intérieur n’a été partagée, mais il pourrait s’inspirer, là aussi, de celui du concept.


Malgré son âge, il s’est encore vendu cette année 22 262 exemplaires du Mitsubishi Outlander 2012 dans sa version hybride rechargeable en Europe de janvier à octobre. Il reste toujours le modèle hybride rechargeable le plus populaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page