Nissan : De nouvelles ambitions pour l’Algérie
La marque japonaise vient de renouveler sa confiance à son représentant historique en Algérie, le groupe Hasnaoui. Cela s’est passé lors d’une cérémonie organisée en Afrique du Sud au début de ce mois d’octobre.
Cette relance de la représentation doit se concrétiser par le dépôt d’un dossier de demande d’agrément auprès des services concernés du ministère de l’industrie et permettre à ce label tant apprécié des Algériens de renouer le contact avec sa clientèle locale.
En paraphant l’accord de partenariat avec Sefiane Hasnaoui, le représentant du groupe éponyme, le président de Nissan Afrique, Joni Paiva, a souligné l’importance du marché algérien qui est l’un des premiers en Afrique et des ambitions du groupe pour accompagner la relance de l’activité automobile dans ce marché.
Pour sa part, Sefiane Hasnaoui, a précisé que « c’est un nouveau chapitre dans notre partenariat et il est approprié que cela coïncide avec le lancement de la nouvelle Nissan Navara, qui reste un digne successeur du légendaire NP300 et incarne tout ce que l’accord de libre-échange continental espère accomplir ». Il poursuivra, « nous sommes convaincus que Navara est vraiment le modèle phare d’une gamme Nissan riche et variée et qu’il saura satisfaire les grandes attentes du marché algérien ».
Notons que la marque nippone possède deux usines en propriété exclusive situées en Egypte et en Afrique du Sud et des unités de montage en DKD dans d’autres pays africains.
Pour son retour en Algérie, Nissan se doit, par ailleurs, de s’adapter aux dispositions des cahiers des charges relatives à l’importation et à la fabrication et aussi aux nouvelles conditions des autorités liant les importations à l’obligation d’investir, en parallèle, dans un projet industriel.
B.B