P-DG de Toyota : Akio Toyoda personnalité auto 2021

Petit-fils du fondateur de la marque, Président-Directeur Général de Toyota Motor Corporation et pilote de course, Akio Toyoda a été élu par un jury mondial de 90 journalistes «Personnalité automobile de l’année» dans le cadre du World Car Awards 2021. Fils le plus âgé de Shoichiro Toyoda, Akio Toyoda est le petit-fils de Kiichiro Toyoda, le fondateur de Toyota Motor Corporation. Reconnaissant envers ce titre, Akio Toyoda a déclaré : « Au nom des 360 000 membres de l’équipe Toyota dans le monde, je vous remercie pour cet immense honneur. Cependant, si cela ne vous dérange pas, j’aimerais transformer ce prix de la «personnalité» automobile de l’année en prix des «personnes» de l’année, car c’est l’effort collectif de tous nos employés, distributeurs et fournisseurs mondiaux qui a vraiment fait de Toyota ce qu’elle est aujourd’hui. Et pour ma part, je ne pourrais pas être un CEO plus chanceux ou plus reconnaissant.»
Saluant les efforts réalisés par l’ensemble de l’industrie automobile, Akio Toyoda a poursuivi : «Chez Toyota, nous sommes très chanceux d’avoir pu protéger l’emploi des membres de notre équipe pendant la Covid-19 et de poursuivre notre travail pour relever les futurs défis de notre industrie. 
En tant qu’entreprise, nous nous engageons à créer de nouvelles façons de garantir le bien-être de notre planète et des personnes partout dans le monde. Nous avons vécu une période difficile de l’histoire du monde. Mais cela nous a également rappelé que les êtres humains sont ce qui compte le plus. 
Et si, chez Toyota, nous pouvons leur apporter un peu de bonheur, je n’aurai de cesse de m’y consacrer.»

B.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page