« Plus belle voiture de l’année » : Le Mercedes GLA haut la main
Le public a choisi : c’est le Mercedes GLA qui a été élu « Plus Belle Voiture de l’Année ». Le SUV compact de l’étoile s’impose devant la Mazda MX-30.
Le verdict est tombé. Dans le cadre du Festival Automobile International 2021, c’est le nouveau Mercedes GLA qui a été élu « Plus Belle Voiture de l’Année ».
Appelé à voter en ligne depuis le 3 décembre dernier, date d’ouverture du concours, le public a véritablement plébiscité le SUV compact allemand puisque celui-ci a récolté 60,73% des voix, contre 39,27% pour son adversaire, la Mazda MX-30. L’Opel Mokka-e, le Skoda Enyaq IV et la Honda e avaient eux été éliminés lors des tours précédents.
« Le nouveau GLA a séduit le public grâce notamment à la symbiose parfaite entre la beauté à l’état pur et de robustes éléments empruntés à l’univers des SUV », annonce le Festival Automobile International dans un communiqué.
« C’est un véritable plébiscite du public autour de cette voiture », reconnaît Rémi Depoix, président fondateur du Festival automobile international, auprès de la presse. « Le véhicule est élégant. Ses lignes sont pures et équilibrées. On constate un coup de cœur massif des internautes, qui confirme l’intérêt grandissant des consommateurs pour les SUV. »
Au palmarès de l’épreuve, le GLA de seconde génération succède à la BMW Série 2 Gran Coupé, élue l’an passé.
Pour célébrer sa victoire, le Mercedes GLA est à l’honneur de l’exposition « Concept Car & Design Automobile Online » organisée du 27 janvier au 7 février. Crise sanitaire oblige, cette exposition, qui célèbre le design automobile via la présentation des plus beaux concept-cars, se déroule cette année exclusivement en ligne. Elle est accessible gratuitement sur le site festivalautomobile.com.
B.Bellil