Plus d’un million de kilomètres parcourus : Les performances d’une Dacia MCV

Plus d’un million de kilomètres ont été parcourus par un taxieur de la wilaya de Tizi-Ouzou à bord du même véhicule et surtout avec le même moteur. Il s’agit d’une Dacia break MCV 1.5 dCi millésime 2012. Une performance qui se justifierait par un respect des conditions d’utilisation édictées par le constructeur et de la périodicité des différentes opérations d’entretien et de révision et le recours, également, aux pièces de rechange d’origine.
 Un fait rarissime dans la catégorie des véhicules de tourisme, où le plafond du kilométrage se situe, généralement, autour de 300 000 avant les grosses interventions pour le renouvellement des principales pièces du bloc moteur.  Un précédent record avait été établi, il y a quelques années, par un autre taxieur de Bordj Bou-Arréridj qui avait cumulé près de 900 000 km à bord d’une Hyundai Accent.
Ce nouvel évènement a été célébré par Renault Algérie, dont les équipes dirigées par Idriss Saci ont réservé un accueil distingué à l’auteur de cet exploit.
M. Mouloudj, chauffeur de taxi de son état, a plus de quarante ans de métier à son actif. Il a acheté sa première Logan MCV en 2007. Après plus de 675 000 km, il n’a pas hésité à renouveler son véhicule en 2012 par la nouvelle Logan MCV1,5 dCi avec laquelle il travaille encore à ce jour. Celle-ci affiche aujourd’hui plus de 1 172 000 kilomètres au compteur et avec le même moteur ! Venu de Tizi-Ouzou, fidèle client de Renault, il a toujours tenu à faire l’ensemble de ses opérations d’entretien et de réparation chez le représentant local de la marque, où il compte, du reste, 160 passages aux ateliers.
L’heureux taxieur a bénéficié, pour l’occasion, d’une visite guidée dans le magasin central de pièces de rechange, l’un des plus importants aux  niveaux régional et continental.

B. Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page