Pneus Iris : A la conquête du marché anglais

Le manufacturier national de pneumatique, Iris Tyres vient de réaliser une évolution qualitative importante dans son déploiement à l’international. Le groupe a conclu, en effet, un accord de partenariat avec la firme anglaise, Enso Tyres cumulant une longue expertise dans l’efficacité énergétique et les produits à faible émission orientés principalement vers le véhicule électrique.
Dans un communiqué rendu public, il est précisé que ce contrat signé dimanche dernier à Sétif, entre les patrons de Iris Tyres et d’Enso Tyres prévoit une collaboration stratégique sur le long terme devant permettre au pneu made in Algeria de conquérir la toute nouvelle et prometteuse filière du véhicule électrique. Il s’agira concrètement pour Iris d’élargir sa gamme de produits aux nouveaux pneus de la marque Enso mondialement connus pour leur efficacité énergétique. A ce titre, il est souligné dans le même document que « le pneu Enso a été conçu en partenariat avec les ingénieurs d’Iris, et combine les dernières innovations en matière de pneumatique ayant pour but d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques tout en réduisant la pollution émise par les pneus ».
On apprend aussi que l’aboutissement de partenariat est passé par plusieurs étapes, avec notamment, la conception et la production de prototypes, la mise à l’essai par des taxis londoniens durant plusieurs mois et enfin l’homologation en Grande Bretagne. Un gage de qualité qui permettra à Iris de conquérir de nouveaux marchés et convaincre des constructeurs lourdement investis dans l’électrique, à l’image de Volvo et du géant chinois Geely.
Une démarche, du reste, expliquée par le président directeur général du groupe algérien, Yacine Guidoum, lors de la cérémonie de signature, en affirmant en substance, « notre plan de développement stratégique est en train de se concrétiser au fil du temps, après la réussite de notre expérience dans le marché local puis celle des exportations vers 20 pays à travers le monde, notre ambition, aujourd’hui, est de devenir un acteur incontournable dans la fabrication des pneus à faible émission dédiés aux véhicules électriques ».
A travers cet accord, Iris devra assurer l’approvisionnement du marché britannique à hauteur de 50 000 unités pour l’année en cours avant d’atteindre les 100 000 pneus pour l’année prochaine. Une performance remarquable dans des pays où les exigences de qualité et de respect des normes de dépollution sont particulièrement sévères.
Pour sa part, le responsable d’Enso Tyres, Gunnlaugur Erlendsson, rappellera que « l’industrie automobile mondiale évolue rapidement vers un avenir entièrement électrique et ce partenariat de fabrication entre Enso et Iris, constitue une étape essentielle vers la sécurisation d’une technologie de pneus plus avancée et de meilleure qualité pour les véhicules électriques ».
Notons que la conclusion de ce partenariat s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de Grande Bretagne en Algérie.
B.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page