Premier constructeur vietnamien : VinFast à la conquête du monde

Le constructeur vietnamien VinFast a annoncé la commercialisation dans le monde de trois nouveaux SUV dotés de motorisations 100% électriques pour le printemps 2022.
VinFast avait fait couler beaucoup d’encre en étant présent au Mondial de l’Auto de Paris en 2018, et aujourd’hui, le constructeur automobile vietnamien part à la conquête du monde avec trois nouveaux modèles inédits : des SUV dotés de motorisations 100% électriques, et reposant sur une plateforme inédite développée en Allemagne dans le centre de R&D européen de VinFast. Le premier, VinFast VF31, est un SUV compact du segment C de 4,30 mètres de long, animé par une motorisation électrique de 115 chevaux et 190 Nm de couple, associée à une batterie de 42 kWh assurant une autonomie de 300 km. À l’intérieur, on retrouve un grand écran central de 10 à 12,8 pouces, un système de climatisation avec filtre à charbon actif, un volant chauffant, ou encore des sièges chauffants et ventilés. Le second modèle est le VinFast VF32, un SUV intermédiaire du segment D de 4,75 mètres de long. Sous le capot, deux motorisations électriques sont proposées : une première version de 204 chevaux et 320 Nm de couple, et une version plus puissante de 408 chevaux et 640 Nm de couple, avec une batterie d’une capacité de 90 kWh et 4 roues motrices permanentes. Une version thermique est également proposée avec un 2,0 litres essence de 192 chevaux et 280 Nm de couple. L’intérieur est également technologique avec un écran tactile de 15,4 pouces, ainsi qu’un éclairage d’ambiance personnalisable.


Le troisième modèle annoncé est le VinFast VF33, un grand SUV du segment E de 5,12 mètres de long, animé par une motorisation électrique de 408 chevaux associée à une batterie de 106 kWh, offrant 550 km d’autonomie. Une version thermique sera également au programme, avec un 2,0 litres essence de 231 chevaux et 350 Nm de couple. Niveau technologies embarquées, ces futurs SUV vietnamiens n’ont pas à rougir, puisqu’ils proposent de nombreuses fonctionnalités de conduite autonome de niveau 3, fonctionnant grâce à des capteurs LiDAR, 14 caméras et 19 capteurs à 360 degrés, et certaines fonctionnalités de niveau 4. L’intelligence artificielle est également au rendez-vous au sein d’un système d’infodivertissement connecté, dont les mises à jour logicielles seront assurées à distance (OTA).

B.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page