Renault : La Mégane E-Tech se prépare

previous arrow
next arrow
Slider

Renault prend un nouveau départ avec le choix stratégique de fabriquer Nouvelle Mégane E-TECH Electric en France, dans l’usine de Douai, au cœur d’ElectriCity, le nouveau pôle industriel électrique de référence en Europe.
Qui dit berline compacte chez Renault dit Mégane, un modèle proposé dans la gamme depuis vingt-six ans à travers quatre générations. Un héritage que perpétue Mégane E-TECH Electric, par son design et sa polyvalence. Elle conserve et optimise l’ADN qui permet à chaque génération de Mégane de renouer avec les valeurs du groupe, plaisir de conduite, confort et sérénité, habitabilité et volume de coffre. Tout en ajoutant de nouveaux atouts comme le design « coup de cœur », le rapport taille/habitabilité inédit et tous les bénéfices liés à la motorisation électrique.
A travers Nouvelle Mégane E-TECH Electric, Renault revendique la continuité de son histoire et les succès portés par le nom Mégane. Elle inscrit ce nom dans la modernité et le futur. Le lui attribuer était une évidence.
À l’image de la marque, le design Renault évolue et se fait plus « tech ». Tout en conservant les modelés sensuels qui ont fait son succès récent, il intègre des éléments très technologiques (feux LED arrière micro-optiques, écran OpenR) et d’autres dont les codes sont inspirés des objets high-tech et du monde de la hi-fi (grilles d’aérateurs, gravure laser des animations sur les protections de bas de porte).
Proportions inédites et dynamiques
Avec l’empattement allongé (2,70 m pour une longueur totale de 4,21 m) et les porte-à-faux réduits offerts par la nouvelle plateforme modulaire CMF-EV, Nouvelle Mégane E-TECH Electric affiche des proportions inédites donnant l’opportunité aux designers de dessiner une berline dynamique avec une empreinte au sol maîtrisée. La finesse record de la batterie (110 mm seulement !) leur a permis d’affiner les proportions extérieures mais également de repousser les limites du ratio encombrement extérieur/habitabilité intérieure, tout en abaissant le centre de gravité pour plus de plaisir et de dynamisme de conduite.
Au final, Nouvelle Mégane E-TECH Electric cumule sa compacité et sa hauteur contenue (1,50 m) avec la capacité à faire ressentir depuis l’extérieur sa grande habitabilité intérieure.
Une impression de robustesse se dégage grâce à la présence d’attributs évoquant le monde des crossovers, grandes roues de 20 pouces, protections de bas de caisse et de passages de roue, ceinture de caisse haute. Le pavillon fuyant, les voies élargies et les poignées de porte « flush » intégrées en série évoquent quant à eux le monde des coupés. La hauteur contenue, l’habitabilité et le volume de coffre sont des références au monde des « hatchbacks » traditionnelles du segment C.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page