Renault : Le concept car à hydrogène se confirme

Le groupe Renault réserve désormais un traitement de faveur à sa nouvelle création, fonctionnant à l’hydrogène. Un concept car qui se situe dans la continuité de sa stratégie de développement durable et dont un pan du voile a été levé tout récemment.
C’est à travers un teaser rendu public que les internautes et les passionnés d’automobile ont découvert les lignes de ce concept qui incarne les engagements du constructeur dans le cadre de sa démarche décennale, à savoir, environnement, sécurité, inclusion.
Un concept inédit doté d’une motorisation hydrogène contribuant ainsi à la décarbonation du groupe et de la marque Renault et également de leurs « avancées en matière d’économie circulaire et de matières recyclées».
Ce véhicule est doté d’une multitude d’innovations technologiques embarquées visant à améliorer la sécurité du conducteur et de ses passagers. Renault précise, par ailleurs, que le principe d’inclusion est présent à «travers la diversité des équipes et de l’accessibilité du véhicule».
Il est d’ores et déjà attendu que ce nouveau concept car, au design de crossover, pourrait préfigurer d’une nouvelle génération de Scenic et qui s’inscrit, en même temps, dans les objectifs du groupe à travers la Renaulution annoncée au début de l’année 2021 et visant à atteindre un mix énergétique 100% électrique à l’échéance 2030.
Cette démarche a été mise en application avec le lancement de la nouvelle Mégane E-Tech Electrique et sera suivie prochainement par les très attendues Renault 5 et 4. Deux modèles au style rétro moderne ayant suscité une déferlante de réactions et qui seront, signale-t-on auprès de la marque au losange, proposés avec un large choix de motorisations aussi bien thermiques qu’électriques.
Le dévoilement partiel de ce concept car intervient à un moment où Renault a enregistré une embellie financière avec, enfin, un retour durant l’exercice 2021 dans la zone verte après deux années successives de bilans négatives. Et cela, en dépit d’un environnement industriel toujours tendu avec la crise des semi-conducteurs et autres composants qui ont impacté l’industrie automobile mondiale. Des pertes de production de l’ordre de 20% pour l’année écoulée ont été signalées chez le groupe français conjuguées à une hausse du prix des matières premières. Ce qui a engendré des délais de livraison de plus en plus long sur certains modèles à fort succès commercial.
Le dévoilement de ce concept car roulant à l’hydrogène avec zéro émission est prévu pour le mois de mai prochain.

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page