Toyota: Renouvellement pour Land Cruiser
Le prochain Toyota Land Cruiser serait prévu pour août 2020 avec une motorisation hybride. L’actuel modèle a été mis sur le marché en 2008 et restylé à plusieurs reprises depuis. Sa longue carrière pourrait être sur le point de s’achever. Selon quelques indiscrétions, Toyota prévoirait de présenter la prochaine génération de son grand tout-terrain au début du mois d’août 2020.
L’engin grandirait encore par rapport à son prédécesseur pour afficher 4,95 m de long.
Il se montrerait toutefois moins lourd grâce à l’emploi d’une nouvelle plateforme.
Le prochain Land Cruiser (10e génération) serait animé par une motorisation hybride, ce qui paraît inévitable pour son maintien au catalogue compte tenu des nouvelles normes environnementales.
Son moteur serait un V6 électrifié développant 299 ch et 356 Nm de couple, associé à une boîte CVT et une transmission intégrale. Le saviez-vous ? Le Land Cruiser s’approche des 70 ans, il a été lancé le 1er août 1951.
C’est le plus ancien modèle au catalogue Toyota.
Le vénérable tout-terrain, de moins en moins rustique au fil de sa carrière, a franchi en août 2019 le cap des 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
Mirai II fait son entrée
Après sa première à Tokyo, la seconde génération de la Toyota Mirai est arrivée dans certains marchés internationaux où les clients auront la confirmation de son élégance inédite. On pensait à la voiture à hydrogène d’abord pour sa technologie zéro émission, on y pensera aussi désormais parce que la voiture est belle, c’est du moins le cas de cette Toyota Mirai. A l’intérieur aussi. D’autant plus que c’est Tesla qui règne en maître sur le segment des voitures zéro émission, mais l’habitacle de ces voitures californiennes est sans aucune imagination, sinon le grand écran. Cette Toyota est considérablement plus sophistiquée, elle fait 4,97 m de long pour 1,88 m de large, mais le constructeur n’a pas encore révélé l’intégralité de sa fiche technique.
Il indique simplement une autonomie en hausse de quelque 30%. On devrait alors être très proche des 600 km, et avec un plein d’hydrogène dont la durée est quasi équivalente à celui d’un plein d’essence, ce problème n’en sera plus un. La voiture sera lancée avant la fin de l’année au Japon, puis suivront les autres pays.
Performances en hausse pour le RAV4 Plug-in
Toyota est toujours à la pointe de la technologie hybride depuis le lancement de sa Prius en 1997. Rattrapée depuis quelques années par un peloton de constructeurs de tous bords, la marque japonaise reste une référence question fiabilité. Son emblématique SUV, le RAV4, se dote d’une version Plug-in Hybrid comme sa sœur Prius 2 afin de rester dans le coup.
Cette version, dévoilée au L. A. Motor Show en novembre dernier sous le nom de RAV4 Prime (marché américain), est aujourd’hui présentée dans sa configuration internationale. Le Toyota RAV4 Plug-in Hybrid vient grossir les rangs de la gamme SUV chez le constructeur japonais pour le marché européen notamment. Une belle carrière qui se prolonge pour un véhicule dont la première mouture est sortie en 1994. Plus puissant que la plupart des autres modèles de la gamme, ce dernier-né hybride rechargeable est aussi économe en carburant grâce à la dernière génération du groupe motopropulseur Plug-in Hybrid de Toyota qui l’équipe.