Sécurité routière : L’engagement de JMC Motors Algérie
La répétition des drames routiers à travers le pays et leurs lots de morts et de blessés, ne pouvait laisser insensibles des intervenants dans la mobilité. C’est le cas notamment de JMC Motors Algérie fraichement installé, qui décide d’apporter sa contribution à la sensibilisation des conducteurs et tenter de juguler cette grave et inquiétante saignée.
Dans un communiqué qui nous a été transmis, le représentant de la marque JMC souligne, en effet, que « face à l’augmentation alarmante du nombre d’accidents de la route enregistrés chaque année pendant le mois de Ramadhan en Algérie et spécialement durant les dernières minutes avant la rupture du jeûne, JMC Motors Algérie, en partenariat avec la Fondation Algeria United Foundation et Infotraffic Algérie annonce une série d’actions visant à sensibiliser les conducteurs pour une conduite bienveillante et sécurisée durant ce mois sacré ».
Concrètement, cette initiative se décline en deux actions complémentaires, « la première consiste en la distribution de « Box Iftar » contenant un repas léger aux automobilistes avant la rupture du jeûne. Une démarche qui vise à offrir aux conducteurs une pause salutaire, tout en diminuant les risques d’accidents qui surviennent fréquemment à ce moment de la journée ».
Le concessionnaire précise aussi que « la distribution se fera sur un axe routier important d’Alger, à savoir la rocade nord, via deux emplacements, le premier sera au niveau des Bananiers vers Alger centre, et se situera après le point de contrôle de police afin de profiter du ralentissement des automobilistes et le deuxième point de distribution sera au niveau de Dar el Beida et se situera au niveau de la station de service Beb El Cherk ».
La seconde action de JMC Motors Algérie se fera à travers « une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux via des capsules vidéo et des visuels de prévention. Ces supports mettront en lumière les entretiens et contrôles essentiels à effectuer sur son véhicule pour éviter tout dysfonctionnement pouvant entraîner un accident de la route.
De plus, un contenu portant sur le comportement des conducteurs au volant sera également mis en avant afin de sensibiliser sur les gestes à faire et à ne pas faire spécialement durant cette période particulière pour garantir une conduite bienveillante et sécurisée ».
Le communiqué rappelle, par ailleurs que « ces actions reflètent l’engagement de JMC Motors Algérie en faveur de la sensibilisation et de la sécurité routière ainsi que son engagement d’accompagner les associations et fondations caritatives dans leurs projets. La prévention routière est une responsabilité collective et JMC Motors Algérie encourage tous les automobilistes à participer activement à cette démarche en adoptant une conduite responsable et en respectant les règles de sécurité et de conduite en toutes circonstances ».
A.M