Suite à la guerre en Ukraine : Le Grand Prix de Russie annulé

Les conséquences de la guerre en Ukraine n’épargnent désormais aucun secteur. C’est ce que vient de révéler la Fédération Internationale Automobile (FIA) en annonçant « son impossibilité de maintenir un grand Prix (GP) dans les circonstances actuelles ». Et à ses responsables d’annoncer à travers un communiqué rendu public, que « le Grand Prix de Russie est officiellement annulé ».


Cet événement important dans le calendrier de F1, prévu initialement le 25 septembre prochain est ainsi annulé. Compte tenu de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, la FOM ainsi que les 10 écuries se sont entretenus pour prendre cette décision : « Jeudi soir, la Formule 1, la FIA et les équipes ont discuté de la position de notre sport, et la conclusion est, tenant compte de l’avis de toutes les parties prenantes, qu’il est impossible d’organiser le Grand Prix de Russie dans les circonstances actuelles », a déclaré pour sa part, Formula One, le promoteur de la discipline, dans un autre communiqué.

Lors de cette réunion, la destination Istanbul se présente d’ores et déjà comme une sérieuse alternative et un candidat favorite pour accueillir de la 17e manche du championnat de Formule 1. Mais pour l’instant, rien n’est encore tranché.

W.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page