Suzuki: L’Ignis se renouvelle
Lancée en 2006, la Suzuki Ignis s’offre un léger restylage et en profite pour faire évoluer ses motorisations avec une micro-hybridation revue.
Quatre ans déjà que la 2ème génération de la Suzuki Ignis est présente dans le catalogue du constructeur, se distinguant alors par un style bien à elle et surtout un positionnement très particulier. Celui-ci profite toutefois au plus petit SUV du marché, alors que ses ventes ont toujours été satisfaisantes pour le constructeur. La nippone avait réussi à conserver sa place dans le top 100 des modèles les plus vendus dans le monde en 2018.
C’est donc pour renforcer son positionnement que la citadine a décidé de s’offrir un léger restylage en ce début d’année, d’abord présenté au Japon puis dans le reste du monde. Rappelons qu’elle devait, initialement, faire l’objet d’une présentation au salon de Genève, mais qui a été finalement annulée en raison de la pandémie du Covid-19.
Les évolutions sont très discrètes sur cette nouvelle mouture, qui s’offre une face avant légèrement redessinée, intégrant une nouvelle calandre ainsi qu’un bouclier donnant un look plus affirmé à la citadine. L’ensemble se veut un peu plus agressif, tandis que le pare-chocs arrière est quant à lui intégralement peint, rendant le tout plus élégant en supprimant le grand insert noir de la précédente mouture. Dans l’habitacle, les changements sont minimes et se concentrent notamment sur la planche de bord, qui gagne en qualité perçue, tandis que les compteurs sont peints en noir et blanc.
Les changements se poursuivent également sous le capot de cette Suzuki Ignis, qui accueille un bloc 1,2 litre revu et corrigé par les ingénieurs de la marque, intégrant une double injection ainsi qu’une pompe à huile à capacité variable, entre autres. Mais ce n’est pas tout, car le système micro-hybride SHVS a également subi quelques modifications, avec notamment une batterie dont la capacité passe de 3 à 10 AH. Pour rappel, si le moteur électrique ne propulse pas directement la citadine, il assiste le bloc thermique lors des phases d’accélération afin de réduire les émissions et la consommation. Enfin, une nouvelle transmission à variation continue est désormais proposée au catalogue, aux côtés de la boîte manuelle qui était jusqu’alors la seule disponible.