Test de fiabilité : Le groupe Toyota en tête du classement
JD Power 2021 : Lexus, à nouveau la marque de voiture la plus fiable. Genesis a pris la première place l’année dernière, mais Lexus a repris son trône en tête de la célèbre étude de fiabilité de l’organisme américain indépendant JD Power. Porsche, Kia et Toyota se portent également très bien, Land Rover par contre n’est pas au top…
Comme chaque année, l’organisation de consommateurs américaine JD Power publie son «Vehicle Dependability Study» et, comme chaque année, le duo Lexus-Toyota se porte à nouveau très bien. Après que Genesis lui ait subtilisé la première place l’année dernière, Lexus est à nouveau clairement en tête avec 81 problèmes pour 100 voitures produites. Porsche suit avec 86 PP100, avec Kia à la troisième place (91 PP100), devant Toyota (98 PP100). Genesis n’est qu’à la 8e place cette année avec 102 PP100, ce qui reste un très bon score.
Sinon, peu de marques s’écartent de la moyenne de 121 PP100, à l’exception de cinq d’entre elles : Volkswagen (163), Chrysler (166), Jaguar (186), Alfa Romeo (196) et Land Rover qui pointe au dernier rang avec le score peu enviable de 244 problèmes pour 100 voitures produites. Jaguar- Land Rover est de loin le pire duo de tous les constructeurs automobiles. Parmi les modèles, c’est la Porsche 911 qui rencontre le moins de problèmes. Selon l’étude américaine, la Lexus ES est une grande berline, juste en dessous du niveau des limousines de luxe, connue aussi sous le vocable «Compact Premium Car».
En outre, la Volkswagen Beetle, la BMW Série 2 et la Kia Optima se débrouillent également bien dans leur catégorie. Parmi les SUV, ce sont les Porsche Macan, Kia Sorento, Kia Sportage et Mercedes GLA qui obtiennent de bons résultats. L’étude de JD Power sur la fiabilité des véhicules est devenue un élément régulier. Il est toujours intéressant de voir quelle marque s’est améliorée, qui est la plus fiable et quelles marques sont les moins sûres. JD Power fait des recherches à ce sujet en se basant sur le nombre de problèmes qui surviennent dans les voitures des clients qui ont trois ans. Et même si cette étude concerne le marché américain, cela renseigne, toutefois, sur les efforts accomplis par certaines marques pour se hisser en haut du palmarès de la fiabilité.
B.B