Toyota Yaris: Changements en profondeur
Présentée en octobre 2019 mais pas encore en concession, la nouvelle Yaris, disponible jusqu’ici uniquement en hybride, est désormais aussi proposée en essence.
Dévoilée en octobre dernier, la nouvelle Toyota Yaris hérite déjà d’un nouveau moteur ! Proposée jusqu’ici avec une seule motorisation, un trois cylindres 1,5L essence hybride de 116 ch, la citadine japonaise ajoute désormais à son catalogue un bloc essence : un 3 cylindres 1,5L de 120 ch. C’est « 10 chevaux de plus qu’une Yaris Essence 1.5L 110 VVT-i actuelle et pourtant 14g de C02 en moins par kilomètre. », annonce Toyota.
Pour accompagner cette offre et étoffer encore un peu plus la gamme, la marque japonaise propose deux finitions avec cette motorisation.
La première est l’entrée de gamme et reçoit de série des feux et essuie-glaces automatiques, une climatisation automatique, un système d’info-divertissement avec écran tactile de 7 pouces (connectivité Apple CarPlay et Android Auto), un régulateur de vitesse adaptatif, un limiteur de vitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte de franchissement de ligne, un détecteur de fatigue ou encore le freinage d’urgence autonome avec reconnaissance des piétons et des cyclistes
Le second niveau ajoute notamment des jantes alliage de 16 pouces, des vitres arrière électriques, des feux antibrouillard et une caméra de recul.