Voiture volante : Et la science fiction devient réalité

Un vol qui a duré 35 minutes entre deux aéroports slovaques. En ce 28 juin écoulé, le bébé de l’entreprise slovaque Klein Vision est entré dans une nouvelle ère. En effet, après une multitude de tests sur terre et dans les airs, la voiture volante AirCar est parvenue à compléter un vol de 35 minutes entre les aéroports de Nitra et de Bratislava. Derrière le manche de l’engin, Stefan Klein himself, l’inventeur de ce véhicule hors du commun !
Techniquement, l’AirCar embarque un moteur de 160 ch conçu par BMW. Celui-ci entraîne une vaste hélice intégrée à l’arrière du véhicule. Près de deux années auront été nécessaires pour développer ce qui ressemble finalement plus à un petit avion qu’à une voiture. Cet étrange engin, flanqué d’un aileron intégré à la croupe du véhicule ainsi que de deux ailes rétractables, est à même d’embarquer deux passagers. Il ne lui faut que trois minutes pour passer du statut de voiture à celui d’avion !


Si on n’en sait toujours pas plus en ce qui concerne son autonomie et son rayon d’action, l’AirCar est en tout cas à même de voler durant une bonne demi-heure, de quoi effectuer des vols d’une centaine de kilomètres. Klein Vision a précisé qu’une version à 3 voire 4 places pourrait voir le jour, tout comme une déclinaison amphibie.

A.Media

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page