Zoox, le taxi autonome de demain

C’était une start-up comme il y en a plusieurs, Zoox a développé un prototype de taxi électrique autonome. Le véhicule ressemble plus à une cabine téléphonique sur roues qu’à une voiture. 
Avec 4 roues motrices et directrices, l’engin, qui est tout électrique, peut aller en marche avant ou en marche arrière sans faire de différence, pendant 16 heures grâce à 2 batteries d’une capacité totale de 133 kWh, mais seule une moitié des passagers sera dans le sens de la marche, puisque les 2 banquettes sont face à face. Il n’y a pas plus de volant que de pédales, juste un petit écran tactile pour régler la climatisation, la musique, et, bien évidemment, la destination. Ce véhicule Zoox fait 1,94 m de hauteur, mais il est très court avec une longueur de 3,63 m, il serait question d’en fabriquer une petite série pour lancer un service de mobilité à la demande à San Francisco ou Las Vegas.

Zoox a d’ailleurs déjà reçu une autorisation de l’État de la Californie pour faire rouler ses autos sans conducteur. Le calendrier n’est pas fixé avec précision, mais il faut préciser qu’Amazon, le géant de la distribution sur internet, a racheté Zoox il y a 6 mois. 

Zoox, le taxi autonome d’Amazon


Avec ce propriétaire aux épaules solides, la jeune société peut donc se permettre de lancer un service qui ne serait pas rentable avant longtemps…

B.Bellil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page